Vous le savez, chez MisterFly, on aime faire tout l’inverse des autres. Alors plutôt que vous présenter les 5 meilleurs endroits où chiller cet été, on s’est dit qu’on allait faire les 5 villes les plus froides au monde. Du coup, si tu fais partie de ceux qui trouvent qu’il fait “vachement froid” dans un appart chauffé à 19°, tu peux d’ores et déjà quitter cette page !
5. Winnipeg, Canada

À l’entrée du classement, nos amis les Canadiens. 715 000 habitants pour un thermomètre qui se situe en moyenne entre -20 et -22°C. Le record ? C’est arrivé un soir de février 1966 : -47,8°C ! Au poil pour les fans de cryothérapie à petit budget.
4. Harbin, Chine

Quand un endroit est surnommé “la ville de glace”, tu sais déjà qu’il y a un problème. Et en effet, avec des températures entre -22 et -24°C, mieux vaut être bien équipé. Ce qui n’empêche pas 10 millions de personnes d’y habiter toute l’année.
3. Doudinka, Russie

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les Russes s’invitent dans ce classement, forcément. Dans cette ville résident pas moins de 20 000 habitants qui pour se réchauffer boivent de la vodka, mangent de la vodka, se douchent avec de la vodka. Et ce matin, midi et soir.
En même temps, avec des températures qui vont de -24,5 à -33°C en moyenne, on peut les comprendre. Lors d’une tempête, on est même descendu à -40°C !
2. Yellowknife, Canada

En 1934 quelques givrés du cerveau se sont dit qu’ils allaient fonder une ville sur les rives du grand lac des Esclaves. À tout juste 500km du cercle arctique. Et depuis, ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui y résident toute l’année par -32°C. 20 000 personnes qui parlent tout de même 11 langues différentes et qui ont obtenu le titre de “Ville la plus froide au Canada” en 2014, soulignons-le.
1. Iakoutsk, Russie : la numéro 1 des villes les plus froides au monde

Décidément, les Russes sont partout et ils trônent même à la première place. Easy. Mais en même temps, quand tu te bats avec un ours, tu peux bien vivre dans une ville où les températures vont de -38 à -41°C. On a même observé un pic à -64°C en 1891. Eh oui, vous nous avez demandé les villes les plus froides au monde, vous voilà servis !
Maintenant que cet article est terminé, restent tout de même quelques questions que l’on se pose pour les habitants de ces villes :
- peuvent-ils attraper un rhume étant donné que leur corps est 24/7 habitué au froid ?
- ont-ils besoin de congélateurs ?
- à combien s’élèvent leurs factures de chauffage ?
- mangent-ils des glaces ?
- pour ceux réservant leurs vacances sur MisterFly.com, y a-t-il un aéroport à moins de 500km ?
Tant de questions. Si peu de réponses.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.