Vieillir, on ne va pas se mentir, ça fait un peu flipper. Et finir en maison de retraite à parler de la pluie et du beau temps, on a connu mieux. Si l’on ajoute à ça les problèmes de santé, c’est jackpot. Mais relax, on n’est pas là pour se demander “pk la vie, pk la mort ?”, bien au contraire.

Découvrez Norma, la mamie la plus cool au monde
Tout commence en 2015, quand son mari Leo s’envole vers d’autres cieux. Un véritable choc pour elle qui était mariée avec depuis 67 ans. Eh ouais, on est des petits joueurs, à côté, à être fiers de nos 3 ans de couple.
Deux jours plus tard, le destin s’acharne sur elle. Lors d’un examen, on lui diagnostique un cancer du col de l’utérus. Sauf que notre petite dame n’a clairement pas le temps de niaiser. À la question du docteur sur son souhait de démarrer une chimiothérapie, elle fut on ne peut plus claire : « J’ai 90 ans, je prends la route.«
Pour elle, il était hors de question de rester chez elle avec tous les souvenirs de Leo et se taper une chimiothérapie, avec ce que cela engendre.
Elle embarque alors son fils, sa belle-fille et son chien… et hop ! C’est parti pour un tour du monde. Durant les années qui suivent, elle parcourt des milliers de kilomètres, noue de nombreuses amitiés et, surtout, inspire des centaines de milliers de gens autour du monde.

Des milliers de gens vous dites ?
Eh oui, en à peine 3 ans, notre super-mamie s’est créée un véritable fan club : pas moins de 515.000 fans sur Facebook, où elle y poste ses photos en train de chiller une bière à la main ou profiter de la vue avec son chien.
Bien qu’elle ne soit pas dépendante, elle est quand même à la pointe de la technologie puisqu’elle utilise une Go Pro frontale pour filmer ses périples. Bonus : elle a même écrit un bouquin traduit en 10 langues (dont en Français !).
C’est là qu’on se dit qu’on est quand même des petites natures à nous plaindre de nos petits tracas du quotidien.
En tout cas, une chose est sûre, notre chère Norma n’est clairement pas du même avis que Jacqueline Jencquel.




J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.