Il y a quelques jours, on te présentait comment éviter que l’on se trompe de valise avec la tienne à la sortie de l’avion. Aujourd’hui, nouvelle astuce tout aussi cool : on t’apprend comment la récupérer en premier. Ça reste entre nous, hein.
Balance l’info, Bobby
Voilà une astuce qui devrait intéresser bien des gens, surtout les victimes comme moi qui sont toujours les derniers à récupérer leur bagage. Et encore, quand il n’est pas perdu…
A vrai dire, on se doit d’être tout à fait honnêtes avec toi : l’astuce a été révélée par un bagagiste prénommé Thomas Lo Scuito. Italien tu l’auras deviné. Une sorte d’Edward Snowden de l’aérien.

Moi avant, quand j’attendais ma valise comme une victime pendant 2 heures
Celle-ci est on ne peut plus simple : il te suffit d’enregistrer tes bagages en dernier.
Alors attention, qu’on soit clairs, on ne te dit pas de les enregistrer au dernier moment. Mais parmi les derniers voyageurs. En clair, on ne fonce pas au guichet 2h avant le départ.
Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les derniers enregistrés sont les derniers à être chargés dans l’avion. Oui, tu vois où je veux en venir : cela veut aussi dire que ce seront les premiers à être déchargés puisqu’ils ne seront pas tout au fond de la soute.

Moi avant, quand j’attendais ma deuxième valise comme une victime pendant 2 heures supplémentaires
T’aurais pas une astuce bonus ?
Eh bien si mon fripon ! J’en ai bien une autre. Rien que pour toi. C’est pas la folie ça ?
La seconde, elle, consiste à apposer une étiquette « fragile » (demandée au préalable au guichet d’enregistrement). Ainsi, ton bagage a plus de chances d’être déposé sur le haut de la pile et de sortir parmi les premiers.
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve prochainement pour un autre tuto !
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.