Lorsqu’il s’agit d’acheter son billet d’avion moins cher, on entend souvent 50 versions différentes. Entre tata Huguette qui est restée bloquée en 1980 en vous conseillant d’aller charmer l’agent de voyage au coin de la rue et votre daron qui vous dit de réserver à la dernière minute, on n’est pas sorti de l’auberge. Mais du coup, qui a raison ? Quand acheter son billet d’avion ?
Dans cet article, on vous dit nos secrets pour payer – vraiment – moins chers vos billets. Après tout, qui de mieux placé que nous pour vous donner ce genre d’info ?
Prenez vos billets d’avion tôt
Et là j’entends la foule me huer en disant “merci Captain obvious”. Mais je me devais de vous le rappeler. En effet, on a souvent tendance à penser (votre père y compris) que réserver son vol à la dernière minute peut s’avérer avantageux. Sauf qu’en réalité c’est tout l’inverse. Idéalement, c’est 54 jours avant votre départ qu’il faut s’y prendre.
“54 ? Vous le sortez d’où ce nombre ?”
Eh bien suite à une étude commandée par Jeff Klee et menée sur 921 millions de vols, il a été déterminé que c’était le meilleur moment. Pour être plus précis, entre 320 et 106 jours à l’avance, les prix ne bougent généralement pas. À partir de J-105 et jusqu’à J-54, les prix ont tendance à baisser.
“Mais alors si ça baisse je peux réserver à J-10 agneugneu”
Eh bien non, car à partir de J-20, c’est là que vous allez le plus vous faire saigner : les prix grimpent comme jaja.
Soyez flexible sur les dates
Les chochottes ne vont pas apprécier, mais parfois il suffit juste de décaler vos vacances de quelques semaines pour avoir des tarifs vraiment intéressants. En d’autres termes, pensez à voyager en dehors des périodes où tout le monde part.
Mettons que vous souhaitez partir à Bali. Eh bien sachez qu’octobre et novembre sont d’excellents mois. Partir à cette période vous évitera non seulement tous les kéké des plages que vous auriez croisé en juillet-août, mais vous ferez aussi de belles économies.
Changez d’avis sur le low cost
On a souvent tendance à penser que les vols low cost sont plus dangereux que les grandes compagnies. Sauf que sérieusement… Vous croyez vraiment que si des avions étaient dangereux, ils auraient l’autorisation de voler ? Non. Ils fonctionnent aussi bien que des engins Air France et on ne vous demandera pas de pédaler pour que votre avion décolle.
C’est juste que lorsque vous passez par du low cost, ladite compagnie rogne les coûts sur différentes choses. Par exemple, vous n’aurez pas vos petits bretzels et votre coca gratuits.
Mais d’un côté, c’est pas plus mal, ça vous évitera de dépenser de l’argent dans des régimes de la mort qui tuent et in fine vous économiserez encore plus d’argent.
N’ayez pas peur des escales
Ah bah oui, les escales ça embête tout le monde. Mais quand on cherche vraiment à payer son billet d’avion moins cher, on ne va pas niaiser sur 3 pauvres heures d’attente dans un aéroport. Et puis, comme toujours, voyez le positif : peut-être que vous rencontrerez un compagnon de voyage trop cool et que vous jouerez au Uno ensemble.
Payer son billet d’avion moins cher : réservez sur MisterFly
Bah oui, on n’allait quand même pas terminer en vous recommandant la concurrence qui, bien souvent, est plus chère que nous !
En plus, on a de nombreux avantages rien que pour vous :
- Le paiement en 4 fois
- On accepte les chèques-vacances
- Chez nous, avec nos options Flex, vous pouvez annuler TOUS vos billets d’avion !
- Notre transparence : le prix affiché au début est le prix final
- Et bien d’autres !
Convaincu(e) ? Alors c’est par ici que ça se passe !

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.