Lorsqu’il s’agit de voyager, on a deux équipes : ceux qui partent entre potos et ceux qui ne voient pas leur voyage autrement qu’avec leur moitié. Quoi qu’on en dise, dans les deux cas, ça a ses avantages et ses inconvénients. On a souvent tendance à entendre que voyager avec bae c’est risqué et moins fun. C’est pourquoi Sameera Sullivan, une coach en relations amoureuses, a accepté de répondre aux questions de Travel Leisure à ce sujet.
Avant même de poursuivre, on tient à préciser que chaque couple est unique et que ça ne veut pas dire qu’il faut suivre à la lettre ce qui est écrit ici. Mais quelques conseils pourraient t’être utiles 😉
Combien de temps un couple devrait-il attendre avant de voyager ensemble ?
À cette question, Sameera explique qu’en moyenne, 6 mois est un bon timing. Mais que cela dépend aussi du voyage et de la nature de la relation. Si par exemple, vous avez pour habitude de vous voir régulièrement et êtes de vrais canards très fusionnels, pas besoin d’attendre autant. Que cela dépend surtout de si tu as déjà communiqué avec ta moitié de comment vous aimez chacun voyager.

Devrait-on faire des choses seul(e) durant son voyage ?
La coach comme nous, on est tous d’accord pour dire que ça ne fait de mal à personne de se taper des petits kifs solo de temps en temps. Surtout si tu veux vraiment faire quelque chose et que namour est pas très chaude pour. Être 24/7 ensemble peut en effet vite être pesant. Du coup, aller voir des ladyboys visiter Wat Arun pendant que ta chérie va faire un tour en tuk-tuk, ça n’a rien de déconnant.
Quels sont les sujets à aborder avant de partir, afin d’éviter les désacords ?
On a tous notre façon à nous de voyager. Tu as sûrement, tout comme moi, ce pote qui adore faire la teuf matin/midi/soir. Tandis que tu en as un autre qui lui préfère chiller sur la plage avec une bonne noix de coco. Eh bien voilà ce qu’on définit par style de voyage. Peut-être que ta copine est comme ce premier dont on vient de te parler. Peut-être qu’elle adore claquer du biff à tout-va. Ou visiter tous les musées du coin.
L’idée, tu l’auras compris, c’est de bien saisir ce qu’aime faire ta moitié, afin de ne pas tomber des nues une fois là-bas. Comme le disait notre amie Claire, globe-trotteuse, “c’est en voyage que tu découvres les vraies personnalités”.

Quelle est la durée idéale d’un premier voyage pour un couple récent ?
Comme tu t’en doutes, commencer par un weekend est déjà une très bonne idée ! Idéalement, pas ultra loin. Histoire de ne pas te retrouver dans un pays différent avec une personne qu’au final tu ne supportes pas du tout, si ça devait mal se passer.
Que faire si namour a des habitudes de voyage vraiment différentes des miennes ?
Pour commencer, on inspire profondément. Il n’y a pas de problème. Que des solutions. Après, ne nous voilons pas la face, cette situation peut s’avérer très complexe.
Si par exemple ta chère et tendre préfère dépenser davantage dans l’hôtel et que toi tu es plutôt du genre à t’en tamponner le coquillard… Eh bien trouvez un compromis. Elle peut ainsi mettre plus de sa poche pour la chambre, et toi tu payes la nourriture.
En revanche, si bae adore les hôtels 5 étoiles à 1000€ la nuit et que toi tu es un pauvre étudiant fauché, ça risque d’être très, très compliqué.

Que faire si la tension monte ?
Le meilleur pour la fin, évidemment. On parle ici de tension “énervement”, pas de tension sexuelle (ça on te laisse gérer). Une bonne idée peut être d’aller au spa se relaxer tous les deux. C’est bête, mais ça permet de se relâcher et d’avoir les idées plus claires. En plus de détendre.
L’idée, tu l’auras compris, ce n’est pas d’être sur le dos de l’autre 24/7. C’est le meilleur moyen de l’étouffer et que ça finisse en gros combat de MMA imbroglio.
Allez, bon voyage !
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.