Instagram, ce réseau qui nourrit considérablement le « m’as-tu-vu ». Tu dois sûrement te demander pourquoi je dis ça. Voyons ne fais pas l’innocent… Je sais que tout comme moi tu dois faire partie de ces 1 milliards de personnes qui postent quotidiennement des photos de voyages, de tes proches ou si tu es un peu narcissique sur les bords de selfies de toi #picoftheday #selfie. Sans oublier les stories à gogo sur ce que tu fais durant ta journée. Et ne me dis pas que c’est pour ton plaisir. Toi et moi, on sait pourquoi tu le fais. 😉
Néanmoins, est-ce que tu es prêt à débourser une somme d’argent assez conséquente, jusqu’à aller à t’endetter dans le but de rendre jaloux tes 777 followers ? Personnellement, l’argent est beaucoup trop important pour mon bien-être quotidien. Ah, que veux-tu money is money !
Mais figure-toi qu’en Australie une instagrammeuse n’a pas eu froid aux yeux. Elle s’est endettée de la modeste somme de 5 000 euros pour se rendre 6 semaines aux USA avec son frère. Et tout cet argent, elle ne l’a pas dépensé pour elle, mais pour ses followers. Je me demande bien si elle a tremblé au moment de rentrer ses coordonnées bancaires ou pas. Ma foi !
L’identité de cette personne ? Fiona Mebul, 27 ans.
5K pour ses followers : mais pour quoi faire ?

Ce road trip aux USA, notre chère Fiona va s’en souvenir. Partie pour accompagner son frère qui partait rejoindre la côte ouest, elle a décidé de faire une demande de prêt pour financer son voyage. Mais ce qui est wtf dans l’histoire c’est qu’elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait jamais rembourser une telle somme. Et tout ça dans quel but ? RENDRE JALOUX SES FOLLOWERS ! Beaucoup sont prêts à tout miser pour avoir un minimum de popularité…
Rendre jaloux ses followers : quel ressenti ?
Evidemment si elle a payé 5K pour attiser la jalousie de ses
followers, c’est pour se pâmer devant leurs réactions au mieux ébahies, au pire
absolument teintées de jalousie.
Et c’est ce qu’elle déclarera à une télé Australienne.
De retour de son road trip, Fiona explique qu’à partir du
moment où on prend entre 10 et 20 clichés pour obtenir la photo parfaite (et
encore à titre perso, je dépasse la barre des 30-40), une fois postée sur le
réseau l’attente de likes se fait longue. Mais une fois que les followers ont
vu la photo, les commentaires envieux se sont accumulés. Penser qu’elle était
capable de provoquer ce type de réaction l’a bien évidemment flattée dans son
égo.
Mais l’image reflétée sur Instagram est en général bien loin de la réalité… Parce que maintenant ce sont 5K qu’elle doit rembourser. Force à elle !
Sur ce j’y retourne j’ai encore une photo de mon Nouvel An à Disney à poster ! #HappyNewYear2020
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)