C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux adorateurs canadiens de Snoop Dogg : le 17 octobre prochain, le cannabis sera légalisé dans le pays. Et forcément, qui dit légalisation, dit élargissement des zones autorisées. Donc des avions.
C’est une blague ?
Eh non, c’est on ne peut plus sérieux ! On aurait d’ailleurs pu vous parler des dérives que ce changement entraîne, comme les services de livraison de weed à domicile ou encore la création de sites e-commerce, mais on n’est pas sur Weed Actu. Contentons-nous donc de rester sur notre sujet : l’aviation.
À compter de la semaine prochaine, vous pourrez ainsi embarquer à bord de n’importe quel avion au Canada avec du cannabis dans votre valise. On se doit cependant de vous arrêter de suite : cela ne concernera que les vols intérieurs. Désolé, vos plans de Pablo Escobar de la weed tombent à l’eau.

C’est quoi les conditions ?
Forcément, vous vous doutez bien que tout ceci sera un minimum encadré. Voici donc les 3 seules règles à savoir :
- Jusqu’à 30 grammes maximum pourront être transportés.
- On se répète, mais seuls les vols intérieurs seront concernés. En embarquer en dehors des frontières restera interdit et lourdement puni, même à destination d’un pays où l’herbe est légalisée.
- Il ne sera pas autorisé pour autant à fumer dans l’avion. Bah ouais hehe, logique.
- Et puis c’est tout !
Ce qu’on en pense dans tout ça ? Eh bien pour être honnêtes, on est assez mitigés. Mais rappelons que la détention de cannabis (ou toute autre drogue) est strictement interdite en France. Oui, on est aussi là pour rappeler la loi.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.