Il fallait que ça arrive cette année encore, nous sommes en période caniculaire. Je pense que les affichages dans le métro et les pubs à la télé sont assez là pour vous le rappeler. Alors pourquoi est-ce qu’on écrit cet article bon sang ? Eh bien pour en rajouter une couche pardi ! Non, en vrai on voulait vous donner nos petits conseils pour survivre. Ne vous inquiétez pas, on vous évitera le “pensez à vous hydrater”.
Pensez à vous hydr… Optez pour le lin
Alors oui, au moindre mouvement, votre pantalon sera quelque peu froissé, mais s’il y a bien une matière qui laisse respirer comme jaja, c’est lui. Exit donc les t-shirts de Superman ultra-moulants pour impressionner Vanessa. Vous aurez tout le temps de faire ça en automne.
Skipez le McDo
Et toutes autres formes de junk food. Je suis le premier consommateur de Big Mac de mon quartier et pourtant, je fais l’effort de réduire sur la dose pour être beach body ready ne pas avoir encore plus chaud que ce que je n’ai déjà. À la place, privilégiez les fruits et légumes. D’ailleurs, petite info pour briller en société ou lors de vos repas d’affaires : la tomate est un fruit et pas un légume.
Evitez les douches froides
Le réflexe que l’on a lorsqu’il fait chaud, c’est prendre une douche froide. Sur le coup ça vous fera certes du bien, mais le problème c’est que votre satané corps va être en alerte rouge et tout faire pour se réchauffer. Du coup, dans l’heure qui suivra votre douche, la température risque de grimper et vous aurez encore plus chaud qu’avant.
Allez-y molo sur l’alcool
Roger vous propose le pastis du goûter et vous acceptez : voilà, vous êtes tombé dans le panneau. En effet, l’alcool déshydrate de base, mais en plus il risque de vous faire suer davantage. Pensez à cette petite femme qui sera sous votre bras perché dans le bus tout à l’heure, elle vous en remercie d’avance.
Utilisez un micro-ventilateur
Sans rire, les gens « in » n’utilisent pas un éventail mais un mini ventilateur. Pas d’excuse : il en existe à piles, à prise, USB… Et à tous les prix. Et puis pensez aux gens autour de vous, ils ne pourront que vous apprécier plus. Dédicace à toi, petite dame de la ligne 9 hier matin, tu m’as régalé avec ton ventilateur portatif.
Humidifiez vos draps
Vous voyez le brumisateur que vous utilisez et qui donne à tout le monde l’impression que vous suintez comme pas deux ? Eh bien utilisez-le plutôt sur vos draps. Non seulement vous serez au frais pour dormir, mais si en plus vous êtes deux, vous pourrez transpirer à souhait sans que l’autre ne s’en rende compte.
Et voilà, vous êtes parés à affronter cette canicule qui devrait au plus tôt se terminer vendredi. Mais bon, comme il va faire chaud tout l’été, ça vous servira tout du long. Et pour la prochaine canicule aussi.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.