Faire le tour du monde, c’est le rêve de nombre de gens. Sauf qu’il faut avoir le temps et que, par dessus tout, ça coûte de l’argent. Des pépètes, de la money, de l’oseille. Bref, ça coûte quoi. Environ 15.000€ pour les plus curieux. Mais si vous êtes là, c’est que vous avez senti la bonne affaire, bien vu Roger.
Qui organise ça ?
Ah Londres, quelle magnifique ville. Entre son beau temps, ses jupes longues et sa délicieuse gelée anglaise, on ne saurait où donner de la tête. Eh bien devinez quoi, c’est de là-bas que tout est parti. Pour peu que vous y ayez déjà écumé les bars à la recherche de‘anglaises bien baraqués bières, vous êtes peut-être tombé sur Mr Foggs.
La particularité de Mr Foggs, c’est qu’il s’agit d’une chaîne de bars qui ont chacun une déco pour le moins… atypique. Pas non plus la déco de chez votre grand-mère, mais tout aussi funky. Le dernier bar en date, qui ouvrira en fin d’année, est quant à lui spécialisé dans les cocktails à base de gin. Les âmes de Sherlock auront déjà compris là où je vais en venir.
En clair, Mr Foggs vous confie une mission, si vous l’acceptez, c’est de voyager aux quatre coins du globe pour récupérer des ingrédients qui seront utilisés dans l’élaboration de leurs nouveaux cocktails. Le tout à leurs frais, évidemment.
Et vous savez quelle est la cerise sur le gâteau ? C’est qu’une fois revenu de votre séjour, vous aurez un accès illimité à ces nouveaux cocktails chaque fois que vous vous rendrez dans le bar Mr Foggs.

Chez Mr Fogg’s, on prend la déco très au sérieux
Quelles sont les conditions ?
C’est là que l’on commence généralement à prendre peur et pourtant, rien de bien compliqué. Pour la faire simple :
- être âgé d’au moins 21 ans
- être disponible de fin août à fin novembre 2018
- savoir faire des photos. Pas besoin d’être photographe professionnel, si vous saviez faire des photos correctes avec votre kodak à pellicule plus jeune, ça devrait faire l’affaire
- être suffisamment à l’aise avec les réseaux sociaux pour y relayer vos aventures (et vos fameuses photos)
- savoir écrire correctement.
Mais attendez… je connais quelqu’un avec qui ça matche tout ça…

L’une des nombreuses mers dans laquelle vous pourrez siroter votre cocktail
Où est-ce qu’on postule ?
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Mr Foggs et remplir un formulaire sur vous et vos motivations avant le 27 août. Easy peasy lemon squeezy, hein ?
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.