Être végétarien en 2018, ça n’a rien de facile. On voit des publicités McDonald’s défiler à gogo, tant sur les abribus que les 4 par 3, sans oublier la télé (il y a vraiment des gens qui la regardent encore ?). Et puis il y a la fameuse guégerre avec les omnivores. Dont je fais partie, mais faisons preuve d’un peu de respect et d’empathie, tant d’un côté que de l’autre.
Du coup, pour peu que vous ayez banni la viande de votre alimentation ou que vous fréquentiez quelqu’un pour qui c’est le cas, vous n’êtes pas sans savoir à quel point il peut être difficile de trouver un – bon – restaurant végé.
C’est pourquoi Oliver’s Travels s’est attelé à une tâche on ne peut plus compliquée : réaliser une carte du monde des pays les plus végé-friendly au monde. Bah oui, c’est toujours plus cool des dessins que de la lecture, hein.

Celle-ci est décomposée en 7 couleurs, basées sur plusieurs critères :
- le nombre de kg de consommation de viande par habitant par an
- le nombre de restaurants végétariens
- le nombre de personnes pour 1 restaurant végétarien
- le score global d’index végétarien
Cool, mais on y apprend quoi alors ? Eh bien que le pays avec le plus de restaurants végétariens n’est autre que… les Etats-Unis. Mais que celui avec le plus de restaurants par habitant est les Seychelles, avec 1 restaurant pour 810 personnes.
Agneugneu et la France alors ? Eh bien on n’est pas si mal l’ami, puisque sur l’échelle des couleurs, on est en 2e position. Bon, sans surprise on n’a pas de données pour le Groenland, mais qu’est-ce que vous iriez faire là-bas de toute façon ?
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.