On entend souvent dire que l’on passe 25 ans de notre vie à dormir ou, plus important encore, près de 3 ans de notre vie aux toilettes (la petite info pour briller en société). Mais s’il y a bien quelque chose dont on ne parle jamais, c’est le temps que l’on passe dans un aéroport à attendre son avion. Vous savez, on nous recommande souvent d’être là 2 à 3 heures à l’avance pour être sûr de ne pas manquer notre vol.
Mais vous comme moi, l’histoire de notre vie, c’est de voir l’heure de départ de notre avion décalée ou bien tout simplement de nous rendre compte que 2 heures, c’était peut-être trop.
C’est pourquoi deux Slovènes génies se sont attelés à ce problème qui touche des millions de gens en inventant… la capsule Netflix. Visuellement, ça s’apparente un peu à un vaisseau spatial, mais à l’intérieur, le confort y est total. Prises pour vos appareils électroniques, Wi-Fi, compartiment bagage et télé avec Netflix, évidemment.

Mais ce n’est pas tout ! La capsule a également été designée de sorte à réduire le bruit ambiant de l’aéroport et il y a même un système d’alarme pour ne pas rater votre avion.
Bon, à la lecture de ce titre, j’en vois déjà certains s’imaginer taper un Netflix & Chill (pour les âmes innocentes, on vous laisse googler). Mais je me dois de vous arrêter de suite : il n’y a qu’une place à l’intérieur. Après si vous êtes un couple de nains, il y a sûrement moyen de faire quelque chose.
“Mais nous on veut la date de mise en service”. Eh bien il faudra attendre la fin de l’année, période à laquelle ces capsules seront en phase de test dans de nombreux aéroports européens. Pour plus d’infos, on vous invite à vous rendre sur le site de la compagnie 😉
Ps : si quelqu’un veut bien partager son compte Netflix avec moi, je prends.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.