En lisant ce titre, tu te dis peut-être qu’un nouveau Darwin Award vient d’être attribué. Heureusement, l’avion n’avait pas encore décollé lorsque c’est arrivé et aucun mort n’est à déplorer. Attache ta ceinture, on t’explique tout.
Que s’est-il passé exactement ?
Manchester, 21h20. Tout va pour le mieux dans le Boeing 777 qui s’apprête à partir. Enfin… Tout va bien, sauf dans la tête d’une demoiselle. Celle-ci décide en effet de se rendre aux toilettes alors que le signal lumineux indique d’attacher sa ceinture, que les portes sont armées et que l’avion est donc sur le point de décoller.
Sauf qu’au lieu d’ouvrir la porte des toilettes, elle ouvre l’issue de secours de l’avion ! Ce qui déclenche au passage le déploiement du toboggan, lui évitant de finir comme une crêpe sur le tarmac.
On aurait aimé te dire que tu es sur le gorafi, mais hélas non, tu es bien sur le blog de MisterFly, qui traite de la vraie info.

Comment est-ce possible ?
Eh bien on aimerait te dire qu’on a la réponse, mais à vrai dire non. Normalement, au décollage comme à l’atterrissage, du personnel navigant est assis à l’arrière de l’avion. Mais pas cette fois !
Pour la demoiselle, on peut supposer que c’était la première fois qu’elle prenait l’avion et qu’elle avait une envie fort pressante. Après tout, qui sommes-nous pour juger.

Une erreur pas sans répercussions
L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf qu’évidemment quand on ouvre une issue de secours, il ne suffit pas de la refermer et hop, emballé c’est pesé. Non, ça engendre tout un processus de vérifications niveau sécurité. Et donc un blocage de l’avion au sol pendant des heures.
Du coup, tous les passagers ont dû être débarqués et l’avion n’a pu décoller que le lendemain matin, à 5h. Et qui dit départ retardé, implique décalage d’autres départs et arrivées. On te laisse imaginer l’effet boule de neige.
Cerise sur le gâteau, lors de leur arrivée à Islamabad à 16h10, tous les bagages n’avaient pas suivi…
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.