Fraîchement arrivé à Rio, tu découvriras le climat tropical de la ville et ses magnifiques plages qui bordent le littoral. Copacabana, cette plage que tu as tant entendue et vue, sera enfin sous tes yeux. Le soleil te tapera tellement fort, que tu n’auras pas à faire d’effort pour le bronzage. Autant te dire que la graisse à traire n’aura rien à faire dans ta valise !
Mais je sais bien que, une fois les pieds posés dans la ville qu’on surnomme la Cité Merveilleuse, tu n’auras qu’une seule envie : boire une bonne et fraîche Caïpirinha, dans un lieu où fête et convivialité font un aussi bon mélange que les cocktails que tu vas déguster.
Pour éviter que tu ne sois là à perdre 1h sur Google à chercher et checker le nombre d’avis et d’étoiles (oui, oui ça sent bien le vécu), je t’ai déniché 5 endroits où te rendre pour une soirée à la brésilienne comme on les aime. VAMOS !
5. O Plebeu

Envie de bière et de bouffe ? O Plebeu a ce qu’il faut ! Victime de son succès, ce bar atypique, à la façade jaune poussin (autant te dire que dans le quartier, tu ne risques pas de le louper), est l’endroit adéquat si tu es à la recherche d’un moment chill, pour papoter et faire connaissance autour d’une bonne pinte. Et si l’occasion se présente, regarder un match de foot. Bah oui, tu es sur la terre des passionnés du ballon rond !
Pour la bouffe, rien
d’extravagant, mais c’est dans la simplicité que règnent les bonnes choses. Ne
t’en fais pas, tu ressortiras le ventre plein, prêt à déboutonner ton pantalon
pour laisser respirer ton petit ventre.
4. La Paz

Chiller autour d’une bonne bière quand on est à Rio, ça va bien deux petites heures. Mais après, il est temps de bouger et d’aller taper de la claquette. Et ça tombe bien, La Paz n’a pas 1, ni 2, mais 3 étages pour que tu puisses t’éclater. Du hip-hop, en passant par la pop, sans oublier l’électro et la house, tes hanches ne sauront plus où donner de la tête !
Petite info et pas des moindre, si tu es adepte des musiques et danses très sensuelles, tous les dimanches des soirées de forró sont organisées. Pour te donner une idée, tu feras corps à corps avec ton/ta partenaire, un peu comme le tango. 😉
3. Le Jobi

Alors oui, tu verras qu’à première vue, l’endroit ne paie pas de mine du tout. Et pourtant, les gens se bousculent pour dénicher, ne serait-ce qu’une place, au sein de ce bar/restaurant d’exception.
Non loin de la plage, dans le quartier très branché de Leblon, rends-toi dans ce lieu où les boissons alcoolisées qu’ils te serviront te feront presque oublier comment tu t’appelles. Sans oublier les plateaux de grillades qui te feront prendre 2kg. Pour une soirée mémorable, ça vaut le coup. Et puis de toute manière, tranquille, c’est les vacances. Tu brûleras toutes ces bonnes calories une fois rentrée !
2. Boate
021

Le « m’a tu vu » est à son maximum. Parce que oui, si tu cherches une boîte de nuit, où toute la jeunesse dorée brésilienne se réunit, le Boate 021 est l’endroit parfait. Entre célébrités, j’entends par là les footballeurs, et les jeunes fortunés, ça sera tout bling-bling et branché. Qui sait ? Peut-être que tu auras la chance de passer une soirée en compagnie de Neymar (et de ses 353925362 amis.)
Toutefois, si tu es motivée, chaque jour de la semaine, des soirées à thème sont organisées. Alors, si tu souhaites transpirer en dansant la samba ou découvrir de nouveaux styles de musique comme le « Sertenejo », fonce !
1. Baile
de Charme Viaduto de Madureira

Bien que toutes les adresses proposées ci-dessus soient les meilleures, je t’ai gardé la crème de la crème pour la fin. Une boîte en plein air. Certes, le cadre n’a rien de chic : sous un viaduc en béton, effectivement ça change de la Wanderlust et de sa vue sur la Seine (big up à tous les Parigos).
Mais, crois-moi que même en plein air, tu arriveras à avoir très chaud. Et pour cause, tous les samedis minuit jusqu’au petit matin, défileront tous les plus gros sons Hip-hop, soul et RnB, qui ont fait, ou font danser, tous les clubs du monde.
Entre chorégraphies et ambiances
rythmées, tu verras parfaitement à quoi ressemble la jeunesse brésilienne.
Et bien évidemment, sur MisterFly.com, tous les billets pour te rendre dans le pays de Ronaldinho sont disponibles à des prix incroyables.
Sur ce, je te laisse je vais à
mon cours de samba 💃
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)