
Carlos da Silva, l’as du Poker dans les locaux de MisterFly
Cette année, je mouille ma chemise au POKER au profit d’une bonne cause !
Incité par mon associé, Nicolas Brumelot, engagé pour l’association Imagine for Margo – Children without cancer à travers des marathons, je rejoins la bonne cause à travers ma propre passion, le poker !
En juillet 2016, je participe pour la toute première fois au plus grand tournoi mondial de poker, le Main Event des World Series of Poker*, à Las Vegas et cette fois je vais batailler comme jamais car je me suis engagé a reverser l’intégralité de mes gains à Imagine for Margo.
Et je n’exclus pas de tenter ma chance à l’occasion d’autres compétitions de Poker, toujours en faveur de l’association.
Qui est Imagine for Margo ?

L’association est née sous l’impulsion de Patricia Blanc, la maman de Margo qui avait commencé à collecter des fonds avant de rejoindre l’autre rive du monde. Imagine for Margo a collecté 2,3 millions d’euros en 4 ans, soit depuis sa création. Pourquoi ? Pour la recherche contre le cancer des enfants, une cause oubliée. « Seulement 2% des fonds collectés pour la recherche contre le cancer sont destinés à la recherche contre le cancer des enfants, considéré comme une maladie rare. Or 1 enfant sur 440 est touché par ce fléau chaque année, et le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant », explique Patricia Blanc. Imagine for Margo est partenaire depuis 2012 du groupement européen de chercheurs Innovative Therapies for Children with Cancer (ITCC) : ses dons financent des programmes innovants sur des traitements spécifiques en pédiatrie.
Le POKER & moi
![FullSizeRender[3]](/blog/wp-content/uploads/2016/06/FullSizeRender3.jpg)
Dans ma vie, le poker et les affaires vont souvent de pair. C’est très naturellement que pour animer le lancement de MisterFly, en septembre 2015, j’ai choisi d’organiser un tournoi de poker avec 220 joueurs et près de 800 invités.
« Dans le poker comme dans les affaires, il faut savoir prendre des risques ».
Passionné de cartes dès l’enfance, j’ai toujours vu mon grand-père tripoter des cartes dans mon village familial du Portugal. J’ai découvert le poker dans les années 1990, au même moment que j’ai gravi les échelons dans le monde du voyage. Mon premier fait d’armes est une place payée (18e) sur le très prestigieux World Poker Tour à Paris en 2005. Le poker m’a beaucoup servi dans ma vie de chef d’entreprise, notamment dans les négociations. Il m’est souvent arrivé de bluffer, mais surtout la pratique ce jeu m’a permis de mieux comprendre les autres. Grâce au travail d’observation des attitudes de mes interlocuteurs je peux détecter pas mal de choses très utiles à mes prises de décisions.
Je participe régulièrement à des « séminaires poker » avec quelques amis du monde du voyage. Pendant plusieurs jours, nous nous adonnons à notre passion à l’occasion d’un agréable voyage. Les plus « magiques » se déroulèrent au Brésil, en Thaïlande, au Maroc, en Normandie, en Tunisie ou encore en Egypte.
Mon métier, Le Voyage, qui est une autre de mes passions, me permet de m’épanouir en vendant du rêve à longueur de journée et il m’a permis de tenter quelques beaux coups de poker gagnants avec le lancement de certains programmes de vols à destination, entre autres, de Las Vegas, Ibiza ou Lisbonne…
Proche de mes collaborateurs, j’aime la spontanéité et le sens des responsabilités de chacun. Je pense être à l’écoute, ouvert aux initiatives et aux moments d’échange… qui constituent pour moi un des plus grand facteur de succès pour une entreprise.
Ma Startup MisterFly embarque des compagnies Aériennes
MisterFly, a très vite été liée à la cause de l’association Imagine for Margo. Et puisqu’elle est spécialisée dans la distribution en ligne de vols secs, quelques compagnies aériennes ont été embarquées, tout comme moi, dans l’engagement de Nicolas. Air Austral, Air Mauritius, Air Tahiti Nui, Corsair, Emirates, Sri Lankan Airways, Ukraine International Airlines, Vueling ont décidé de donner des billets d’avion en vue de tombolas. MisterFly, qui propose aussi à ses clients de soutenir Imagine For Margo (en reversant leurs éventuelles indemnités de retard), motive d’autres entreprises et professionnels qui les rejoignent, à l’instar des Travel d’Or en mars 2016.
« Croyez en vos chances et battez-vous pour vos rêves car nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise… »
*Le Main Event des World Series of Poker enregistre une affluence exceptionnelle chaque année. Par exemple en 2015, un total de 6 420 joueurs a participé. Le montant global des dotations 2015 du Main Event s’établit à 60 348 000 $. En 2016, 1 000 joueurs seront payés sur le Main Event, comme en 2015 et le droit d’entrée sera identique (10 000 $). L’échelle de gains pourrait ressembler approximativement à ceci : près de 8 000 000 $ le 1er , 4 500 000 $ le 2ème, 3 500 000 $ le 3ème et ainsi de suite, dégressif, jusqu’à 15 000 $ le 1 000ème.