On a tous cet ami qui se plaint de ne pas pouvoir voyager car il n’a pas d’argent. Vous savez, le fameux pote “ouais c’est chaud pour moi ce soir, je suis vraiment dans le rouge”. S’il dit non pour un verre en ville, on vous laisse imaginer pour un billet d’avion. Mais aujourd’hui, on va vous apporter la preuve par a + b qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de moyens pour voyager.
Non, mieux, on va même vous montrer qu’en plus de ça, il ne faut jamais baisser les bras. Jonald Vincent Solomon est un Philippin qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie : suite à un accident, il a perdu ses deux jambes et s’est retrouvé en fauteuil roulant.

Sauf qu’avant ça, il avait un rêve : faire le tour des Philippines à pieds. Et vous savez pourquoi ce mec est un warrior comme on n’en fait pas deux ? Eh bien parce qu’il n’a pas abandonné son rêve. Autrement dit, il va quand même tout faire pour le réaliser, mais en fauteuil roulant.

Selon l’émission 24 horas, cela ferait maintenant 21 jours qu’il est sur la route, avec pour premier trajet Manille – Bicol, soit pas moins de 444 kilomètres. Ouais, on a l’air bien ridicules à côté avec notre séance running du soir où on finit essouflé après 41 pauvres minutes. 41 minutes car d’après la légende c’est à partir de 40 que l’on commence à éliminer des graisses. Dédicace à notre boss Nicolas d’ailleurs, qui effectue régulièrement de gros running aux couleurs de l’association Imagine for Margo.
Eh oui, never give up on your dreams comme diraient certains. C’est là qu’on se dit qu’on est ridicules quand on se plaint de nos petits problèmes de la vie quotidienne. Vous savez, quand il n’y a plus de papier toilette d’eau dans la machine à café et que personne ne l’a re-remplie, ou qu’il pleut alors que la météo de l’iPhone disait qu’il va faire grand soleil aujourd’hui. En même temps, qui fait encore confiance à cette météo…
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.