Tout plaquer et se barrer à l’autre bout du monde taper un kif. On ne va pas se mentir, on y a tous déjà pensé au moins une fois. Les plus fifous d’entre vous l’ont peut-être même déjà fait.
Il y en a qui envoient tout bouler pour partir avec leur chat, d’autres avec leur femme. En toute honnêteté, on ne saurait dire lequel des deux est le meilleur plan. Mais aujourd’hui, on va vous présenter l’option numéro 1. Attention, cette aventure a été réalisée par un couple amoureux. À ne pas reproduire si, avec votre moitié, vous êtes passés de “ça a été ta journée mon bébé d’amour ?” à “va me chercher une bière grognasse”.

À la rencontre de Tara et Sasha Bouis
Tout commence en 2006. Monsieur sniffe de la coke est trader à Wall Street, madame est professeure des écoles. Malgré une situation on ne peut plus confortable, ils se rendent rapidement compte que cette vie ne leur convient pas. Autrement dit, c’est bien trop pantouflard pour eux.
C’est à ce moment-là qu’ils décident de démissionner et s’envoler pour les îles, endroit où ils se sont rencontrés. Pendant 8 ans, ils reprennent une affaire existante qui consiste à louer des yachts. Jusqu’au jour où, posés paisiblement dans une baie, un marin les aborde et leur demande où est-ce qu’il pourrait trouver une pizza dans les alentours. Et là, c’est le déclic : il faut ouvrir un bateau pizza.

Les débuts
Novembre 2014, Tara et Sasha achètent un autre bateau et le transforment de A à Z. Tout est pensé pour éviter les allers-retours : appareil pour dessaler l’eau de mer, panneau solaire pour l’électricité…
Afin d’être dans les normes, ils investissent une bonne partie de leurs économies. Chez MisterFly, c’est ce que l’on appelle avoir des cojones du courage.
Niveau produits, tout est local et surtout, frais. Oui, ça change des pizzas surgelées Lidl.

Et leur affaire dans tout ça, elle fonctionne ?
Eh bien plutôt oui, car 4 ans plus tard (aujourd’hui quoi), leur business est THE référence à Saint-Thomas. Leur bateau est devenu le restaurant numéro 3 de la côte sur plus de 204 établissements avec 5 étoiles pour 372 avis sur TripAdvisor.
Chaque jour, ils vendent ainsi 30 à 40 pizzas (leur record étant de 90) dans leur « Pizza Pi » . Une belle affaire qui, avouons-le, fait plutôt rêver. Bon, l’histoire ne dit pas s’ils produisent des pizzas hawaïennes, mais on espère de tout cœur que non. Car on ne va pas se mentir, s’il y a bien une pizza à éradiquer, c’est celle-là.

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.