Ce qui semble être un lac naturel d’un bleu éclatant est en fait… Une ancienne exploitation minière de tungstène. Immersion (mais pas trop) sur un nouveau phénomène qui risque, une fois de plus, de nuire à la santé des porte étendards de la génération Y/Z. Un témoignage WTF d’un des concernés pour illustrer ça, à propos de ses réactions allergiques : « c’était assez horrible, mais la photo en vallait la peine ». Ah d’accord.
On la trouve où cette merveille ?
Sur votre navigateur en tapant Monte Neme, vous débarquez en Galice, à deux pas de Saint-Jacques-de-Compostelle et de la Corogne. Si vous cherchez un spot hors des sentiers battus (et encore), vous trouverez de quoi faire de belles photos aux abords du lac. Bon c’est pas encore au niveau des photos que vous pourriez faire dans la région des Grands Lacs canadiens ou des fameux plans d’eau du Jura, mais c’est quand même joli.
Pourquoi on vous en parle ?
La sélection naturelle est plus que jamais d’actualité. Quand on sait qu’on peut percer sur les réseaux en proposant d’attaquer une base militaire ultra secrète au péril de sa vie, pourquoi pas se baigner dans de l’eau contaminée pour 12 likes ? La différence c’est que d’un côté on a un troll suprême, de l’autre des inconscients influenceurs prêts à risquer leur santé pour le Gram. Le futur de notre société s’annonce brillant !

À quel point c’est dangereux ?
Tout dépend de la durée d’exposition. D’après les spécialistes et les plongeurs de l’extrême, on peut s’attendre à différentes réactions. Globalement, si vous tapez juste un petit plongeon pour la photo, bouchez-vous le nez et fermez les yeux, tout devrait bien se passer. À la rigueur la peau qui gratte pendant 5 minutes et c’est réglé.
En revanche, si vous partez sur un photoshoot professionnel, deux solutions : soit vous portez une combi d’homme-grenouille (on vous l’accorde c’est pas sexy), soit vous risquez le combo démangeaisons intenses/vomissements/diarrhée de l’enfer. Ah, et pour ne rien oublier, ça peut durer jusqu’à 2 semaines. Alors, on a des joueurs ?
Distillateur de punchlines de qualité depuis plus de 20 ans, inspirées par la verve de Zola et la rime de Booba. Je recommande la formule pour briller en société, que vous traîniez avec des bobos du 11ème ou André de L’amour est dans le pré (Big up Dédé).