Alors, avant d’engager toute confusion, non, je ne te parle pas d’embarquer au côté du commandant de bord, et d’effectuer un long-courrier en compagnie de ce dernier. Je sais que nous te proposons des billets à des prix fous, mais nous ne sommes pas encore arrivé à ce niveau effréné de folie ! Enfin, pour le moment 😉
Néanmoins, ce que je te propose est beaucoup mieux : dormir dans un cockpit. Oui, oui, l’idée reste quand même farfelue. Et qui est à l’origine de ce coup de génie ? Nos amis les Japonais !
Une chambre à l’allure du Boeing 737-800

Prépare-toi à prendre de l’altitude lors de ton sommeil, car c’est dans une chambre du Haneda Excel Hotel Tokyu que tu vas t’envoler. Cet établissement, qui se situe en face du Terminal 2 de l’aéroport international de Tokyo, avait véritablement marre de mener une bataille sans fin avec ses concurrents. Alors, il a bien fallu que le dirigeant de l’hôtel trouve une idée bien insolite, pour montrer qui était le boss ! Du coup, il s’est dit que dormir dans un cockpit d’un Boeing 737-800, ça ne pouvait qu’être le top du top.
Pilote l’avion avant de t’endormir

À défaut d’avoir une table de chevet à ton lit, tu auras un simulateur de vol. Après tout, si jamais tu ne t’es pas encore remis du jetlag, fini de compter les moutons avant de dormir. Tu peux toujours essayer de rejoindre les bras de Morphée, en effectuant un vol au départ d’Haneda, direction l’aéroport d’Osaka Itami. Mais si tu souhaites toucher à ce beau gadget, très inédit, il faudra ne dépenser pas loin de 250 euros, car tu es obligé d’être accompagné d’un instructeur de vol, pour manier l’engin. Sans oublier la nuit à l’hôtel, qui coûte environ 210 euros.
Je suis d’accord avec toi, pour dire que débourser plus de 450 euros pour une nuit d’hôtel, c’est beaucoup. Mais tu sais, on doit tous rêver de se faire un petit kiff perso. Et celui-là sera sur ma liste.
De toute manière, ça n’enlève en rien le fait que si tu souhaites te rendre à Tokyo, tu trouveras tous les billets disponibles sur MisterFly. Payable en 4 fois ou en chèques-vacances! (dans un vrai avion qui vole, pour le coup)
Yoi tabi o ! (bon voyage)
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)