Il ne fait pas bon travailler dans un avion ces temps-ci. Je fais, bien sûr, allusion aux récents événements qui ont conduit à des atterrissages forcés : crises de folie, décès suite à une nécrose, homme alcoolisé qui s’en prend à l’équipage… Bref, on a le droit à toutes les sauces (même si la samouraï reste la meilleure). Mais alors que l’on pensait la vague passée, un homme vient d’en rajouter une couche, et pas des moindres.
Une poupée gonflable, really ?
Vous l’aurez compris à la lecture de ce titre, c’est pas jojo comme histoire puisqu’elle implique… Une poupée. Et pas n’importe quel type. Bon, on n’est pas là pour juger, après tout, chacun fait ce qu’il veut de son corps et de son argent. Mais si l’on ajoute de l’alcool en prime, là ça commence à faire pas mal et on peut avoir une petite idée de ce qui se trame. Pour les âmes innocentes qui pensent à une réelle poupée à la lecture de “poupée gonflable”, il est encore temps de cliquer sur la petite croix rouge.

Notre champion, donc, bien imbibé d’alcool, aurait commencé à devenir agressif avec le personnel navigant et les autres passagers. Le tout avec sa poupée gonflable sous le bras. La compagnie évoque, elle, “une conduite déplorable”, “un comportement honteux”. Autrement dit : un plouc mec éméché super fier de présenter son dernier petit joujou devant les yeux ahuris des familles qui voyageaient avec de jeunes enfants.
Atterrissage d’urgence
C’est pourquoi le capitaine de l’avion (qui faisait un Belfast – Ibiza) a carrément décidé de faire une escale à Toulouse-Blagnac afin de débarquer l’homme, qui a été immédiatement arrêté par les hendeks autorités locales. Suite à cela, la compagnie, Jet2, a publié un communiqué de presse où elle explique qu’une plainte a été déposée et que le passager a été banni à vie de ses avions.

Fort heureusement, les autres passagers n’ont pas eu le droit à une démonstration en live de toutes les options techniques. Imaginez un peu les questions des enfants après ça. Reste à savoir quelle sera la prochaine pirouette qui fera détourner un avion. Nous, on mise une cacahuète sur un mec affamé qui dévalise la cuisine. Et vous ?
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.