Chez MisterFly, on aime relayer les bons plans. Et là, on vous en a déniché un sacrément ouf. Le genre de plan qu’on partagerait même pas avec ses potes de peur de se faire passer devant.
Ça existe encore les libraires ?
Eh oui l’ami, et pour certains, c’est un business très lucratif. Preuve en est avec Philip Blackwell, riche descendant d’une famille de libraires qui cherche désormais à installer la sienne sur l’île de Soneva Fushi, aux Maldives.
Vous vous en doutez, s’il souhaite y poser ses bagages, c’est qu’il a compris qu’il y avait de l’oseille à se faire, pas bête la guêpe ! En effet, rares (pour ne pas dire inexistantes) sont les librairies dans l’archipel et la clientèle fortunée est prête à mettre la main au portefeuille pour avoir accès à des livres. Bah oui, tout ce qui est rare est cher ! Au sens propre comme au figuré, pour le coup.

En quoi ça consiste ?
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de conseiller de riches clients sur des bouquins. Il faut donc s’y connaître un minimum. Du coup, si vos lectures se résument à Biba ou Closer, ça risque d’être un chouïa compliqué. Mais bon, sur un malentendu ça pourrait passer.
Autre pré-requis, vous devrez tenir un blog où vous raconterez votre dure vie de libraire sur une île paradisiaque.

Un salaire pas mirobolant
Si l’offre, elle, peut paraître bien alléchante, il n’empêche qu’il y a un “mais” : le salaire.
En effet, notre pince Philip Blackwell explique que celui-ci est dérisoire, mais que “les avantages annexes sont sans précédent”, avant de préciser que “le poste évoluera et il vous appartient en partie de profiter de cette opportunité unique. C’est un travail de rêve pour beaucoup de gens. Si j’avais encore 25 ans, je le ferais.”
Car il faut en effet voir les avantages à côté : vous logerez tous frais payés dans un luxueux hôtel et aurez une vue on ne peut plus sympa que le gros ventre de votre mari au réveil.
Envie de postuler ? C’est par ici.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.