Tu aimes la montagne ? Tu aimes le sport ? Ca tombe bien Germain, on a quelque chose qui pourrait t’intéresser : une descente en kayak sur un glacier.
Mais attends… canoë, kayak, c’est quoi la différence ?
Ah, oui… commençons par le commencement, car la différence n’est pas forcément claire pour tout le monde (à part pour Julien Lepers). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça n’est pas une histoire de nombre de personnes mais… de position. Et non, ne sors pas cette phrase de son contexte s’il te plaît. Car oui, j’aurais dû ajouter que c’est aussi une histoire de pagaies.

En clair, lorsque tu fais du kayak, tu es assis jambes allongées avec une pagaie double. Tu peux donc être accompagné. D’ailleurs, ceux qui en ont déjà fait en duo savent que la meilleure place est celle de derrière. Oui, on te connaît, toi qui fait semblant de pagayer dès qu’on se retourne et qui le reste du temps te la coule douce.
Le canoë, à l’inverse, se pratique jambes pliées, généralement à genoux, avec une pagaie simple.
“Cool Jamy, on peut en venir au sujet maintenant ?”
On y arrive Fred, patience.

À la croisée du Canada et des Etats-Unis
Par chance, Trump n’a pas encore construit de mur ici, il est donc temps de profiter de cette descente qui, pour sûr, te créera d’inoubliables souvenirs.
Pour être plus précis, il faut se rendre dans la chaîne des Cascades, idéalement vers la fin du printemps. C’est à ce moment précis que la glace commence à fondre. Un peu mais pas trop. Juste suffisamment pour que tu puisses rider dessus avec ton kayak.

Autre conseil de la maison : y aller sans enfants. Non seulement on n’a pas envie de s’arrêter à cause des “j’ai envie de faire pipi” au beau milieu d’une descente, mais on a aussi envie de profiter du calme qu’offre l’endroit. Sans entendre “mamannnn, Pierrick veut pas me laisser pagayerrrr 😭”
Convaincu(e) ? Alors il ne te reste plus qu’à enfiler ta moumoute et…ah bah oui, acheter un billet d’avion pour le Canada. Chez MisterFly, évidemment 😏

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.