Quand on part en vacances, il y a toujours ces lieux incontournables que l’on s’amuse à détourner. Enfin “on”… je ne m’inclus pas dedans. Moi, je suis la victime à qui tout le monde demande de prendre une photo. Mais là n’est pas le sujet. Zoom sur la tour de Pise.
L’histoire de la tour de Pise
Pour ceux qui dormaient en cours de géo (là je m’y inclus), la tour de Pise se situe… en Italie ! La légende dit que Galilée y montait pour faire tomber des objets sphériques de masses différentes afin de montrer que celles-ci arrivaient simultanément. Heureusement, la science a bien évolué depuis.
Mais du coup, pourquoi elle penche ? Eh bien la réponse est simple : c’est parce que nos génies de l’époque s’étaient attelés à sa construction sur un terrain pas du tout approprié. Ce qui a coûté pas moins de 28 millions d’euros pour son redressement depuis 1993.
Place aux selfies
On ne va pas se mentir, on voit souvent les mêmes photos face à ce genre de lieu : une horde de touristes qui font mine de redresser la tour. Franchement, si vous y allez un jour, prêtez attention à la scène, c’est assez hilarant.
Du coup, comme on aime l’originalité, on vous a fait une petite compilation des photos les plus créatives. Histoire de faire décoller votre compteur de likes sur Instagram. Car oui, on sait tous que ce genre de photo s’y retrouve dans la minute qui suit avec comme légende “Pisa’s pizzas were sooo amazing. #Selfie #DuckFace #Me”
Vous êtes prêts ? C’est parti !

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.