Lorsque l’on travaille dans un hôtel, il y a une phrase clé que chaque employé se doit de retenir, à savoir : le client est roi. Bon, sur l’échelle de la bêtise, elle est pas mal, on le reconnaît. Mais bon, je ne vous apprends rien en vous disant que l’argent peut presque tout acheter. Y compris la sympathie d’un réceptionniste. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les demandes les plus insolites formulées dans des hôtels. Accrochez-vous bien.
Un lama
Les voyages surprise, ça ne peut que faire plaisir, mais encore faut-il avoir une petite idée de la destination. C’est là qu’interviennent les indices. Mais certains ne font pas les choses à moitié : ils donnent de VRAIS indices. Comme cet homme qui a demandé à l’hôtel où il allait séjourner de ramener un lama dans la chambre réservée et d’en prendre une photo.
Vous l’aurez compris, il s’agissait… Du Pérou ! Franchement, même moi qui suis une brêle en géo, j’avais deviné.

Un groupe de pingouins
Dans la lignée des animaux, on passe désormais aux pingouins. Sauf que cette fois-ci, c’est encore plus wtf puisque la demande a été formulée au Four Seasons Resort Hualalai, à Hawaii. L’homme en question voulait qu’un groupe de pingouins l’attende dans sa chambre, le tout avec Morgan Freeman en train de leur raconter une histoire.
Oui, bien vu Captain Obvious, la demande a été déclinée car il n’y a évidemment pas de pingouins à Hawaii.

Des photos de Nicolas Cage placardées partout
Figurez-vous que l’on a même un nom pour cette demande : elle a été formulée par une certaine Sarah Kovacs Grzywacz. En déplacement professionnel, elle reçoit un message de l’hôtel dans lequel elle va séjourner, qui lui demande si elle a des requêtes particulières. Pensant qu’il s’agit d’un message automatique, elle répond alors qu’elle souhaite que toute sa chambre d’hôtel soit placardée de photos de Nicolas Cage.
Sauf que l’hôtel a pris sa demande très au sérieux et en a disposé aux quatre coins de la chambre. Avec par exemple une sur le lit comprenant un sticker “Désolé, je suis en retard – Nick” ou encore une accrochée à la télé.

3 M&M’s et une photo de bacon
Je sens déjà le jugement à votre lecture de ce titre, mais en même temps, qu’on se le dise : la bouffe c’est la vie. Surtout si elle inclut du chocolat ! C’est pourquoi Dustin Wray et sa copine Lauren Taylor ont demandé à leur hôtel 3 M&M’s rouges et une photo de bacon disposés sur la table de nuit.
Pourquoi ? Eh bien c’est pourtant assez évident et il le dit lui-même : 1 pour lui, 1 pour sa copine, et 1 au cas où ils auraient tous les deux une faim nocturne. Quant à la photo de bacon, c’est juste qu’il adore ça.

Possible d’amener un lézard long d’1m80 ?
Vous aussi vous vous demandez qui peut bien avoir une attirance envers les reptiles ? Franchement, imaginez, vous avez un bocal avec un serpent et le lendemain au réveil, il a disparu ? Le flip.
Là, on est un cran au-dessus des détraqués qui adoptent des chatons sur Leboncoin pour les donner à bouffer à leur python, car monsieur aurait visiblement… Un lézard long d’1m80. Bon, à cette taille, on peut imaginer qu’il s’agit carrément d’un dragon de Komodo. D’ailleurs, petite info sur ces bestioles : n’essayez jamais de les approcher si vous êtes une femme et que vous êtes dans votre mauvaise période. Non pas que ça les excite, mais ils le sentent et sont bien plus susceptibles de vous attaquer.

Du lait de chèvre sauvage issu du Pays de Galles pour un bon bain
Ça n’est un secret pour personne, le fromage et lait de chèvre c’est la vie. Sauf que pour certains, cette addiction va beaucoup trop loin et l’hôtel Savoy à Londres en a fait les frais avec une demande de bain au lait de chèvre.
Et devinez quoi ? La demande a été acceptée ! Au final, ce n’est pas le lait qui a coûté le plus cher (50 pounds), mais le transport : 600 pounds. Soit pas loin de 680 euros. Mais le jeu en vaut la chandelle. Imaginez, vous tapez votre petit bain et en même temps vous pouvez plonger votre tasse et en boire. Bon, à condition de s’être lavé au préalable, hein.

Une licorne
Que serait cet article de blog sans la demande la plus classique de toutes, à savoir la licorne. Sauf que l’hôtel Indigo à Asheville, en Californie, a procédé à la demande. En achetant une peluche. Eh oui, on fait avec les moyens du bord pour satisfaire ses clients.

Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser des demandes sans queue ni tête, et ce dans des hôtels allant du 1 au 5 étoiles, le tout à prix riquiqui, un seul endroit : MisterFly !
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.