On le sait, vous le savez également, le mois de novembre fait partie de ce qu’on appelle la zone rouge. Qu’est-ce que la zone rouge ? Cette petite (mais toujours trop longue) partie de l’année où il fait froid, où les gens sont maussades et votre vie sociale, au plus bas.
J’ai déjà le cafard rien qu’en écrivant ces lignes. Allez, on se reprend, laissez-vos parkas au dressing, on vous propose quelques destinations ô combien plaisantes. C’est parti.
Destination 1 : Lisbonne
Ah, Lisbonne. C’est pas loin, 300 jours de soleil par an, la température est d’environ 21° en Novembre. Voilà. Prenez un peu de temps pour vérifier, je ne bouge pas. C’est good ? Sortez visiter le château de Saint-Georges, promenez-vous le long de l’estuaire du Tage et surtout, surtout, mangez des Pastel de Nata. Alors, c’est si compliqué d’être heureux ?

Destination 2 : Barcelone
Voilà le topo. On se retrouve à l’aéroport, on file prendre un Spritz sur les Ramblas, manger quelques tapas sur le port et on finit par une petite soirée entre nous dans une des innombrables boîtes de la ville. Que pensias ? On va dire que vous êtes partants, j’ai déjà pris mes billets.

Destination 3 : Florence
Ah je vois. Vous êtes plus culture et moins biture ?
Pas de problème, je ne juge pas.
Florence donc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien que ça. Oui ce n’est pas la seule ville à visiter en Italie, mais elle est tellement chargée d’histoire que rien que pour ses musées elle vaut largement le (dé)tour ! Pour ses boutiques aussi. Et ses restaurants. Et puis les Italiens sont des gens formidables, comme en atteste ce dicton : « Mangia bene, ridi spesso, ama molto ».

Destination 4 : Marrakech
Au centre du Maroc et au pied des montagnes de l’Atlas, se trouve la belle Marrakech. Surnommée la ville rouge, elle abrite… Trop de choses, en fait. C’est simple, tout est superbe. Perdez-vous dans les allées de la médina, l’ancienne cité médiévale, parlez aux gens, baladez-vous dans les jardins, visitez les mosquées… Faites exactement ce que bon vous semble, vous en serez ravis.

Et puis comme il faut bien que je mérite mon salaire, toutes ces destinations sont évidemment disponibles sur notre site. On fait les choses bien jusqu’au bout ici.
Allez, bonne route !
La moustache dressée, le regard droit, le stylo à la main et le plaisir avant tout.