Vous pensez sans doute que l’aéroport en question surnommé l’étoile de mer a été pensé en hommage à notre dessin animé Bob l’éponge et son meilleur ami Patrick qui a tant marqué notre enfance … Et bien vous avez tous faux !
Ce n’est pas
Bob l’éponge, comment ça ?
L’étoile de mer en question ne se trouve pas dans les eaux de Bikini Bottom mais sur les terres chinoises. Inauguré en septembre dernier, l’aéroport international de Pékin – Daxing (le plus grand au monde) s’étend sur un périmètre de 700 000 mètres carrés et pourra accueillir jusqu’à 130 millions de passagers par an.
Ça en fait du beau monde !
700 000 m² ? Bonne chance aux voyageurs !

Prenez donc vos dispositions et pensez bien à vous munir d’une trottinette. Voire même d’un vélo ou d’une voiturette pour les plus flemmards. Pour ceux avec une plus grande détermination (force à vous, nous ne sommes pas du tout ensemble) prévoyez de venir 4 à 6h en avance. Cela vous évitera de vous retrouver devant la porte d’embarquement en larmes et de voir l’avion qui devait vous emmener vers des vacances inoubliables faire son plus beau départ.
Être à temps
pour le mojito et le soleil
Mais pas d’inquiétude, nos amis les Chinois ont trouvé la solution pour éviter ces drames (et surtout, imaginez 130 millions de Robert se plaindre, c’est à finir hors de l’eau). L’aéroport est divisé en deux zones distinctes : les vols intérieurs et les vols internationaux. Vos déplacements entre le moment où vous passez le portique et votre porte d’embarquement sont estimés à 8 minutes grand maximum.
Alors à vos
chronomètres dans l’étoile de mer !
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)