“En Mai, fais ce qu’il te plaît”. Eh bien c’est chose faite ! Ce mois a été particulièrement important pour Imagine for Margo comme pour nous. Installe-toi confortablement, on t’explique tout 😊
Imagine for Margo, c’est quoi ?
C’est une association qui vise à récolter des fonds POUR lutter contre le cancer des enfants. Il s’agit d’un véritable fléau qui cause pas moins de 500 morts par an en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
Du coup, à la découverte d’Imagine for Margo, c’était une évidence pour nous que de nous engager à leurs côtés. Une décision aussi claire que de l’eau de roche comme dirait tonton Gérard. Pour ce faire, nous communiquons sur nos différentes plateformes (réseaux sociaux, sites, blog…), nous offrons des dotations et notre boss Nicolas court partout dans le monde. Tout ceci dans le but de sensibiliser et de récolter des fonds pour faire avancer la recherche.
Le mois de Mai a donc été riche puisque 2 courses en faveur d’Imagine for Margo ont été réalisées : la No Finish Line et la Course des enfants sans cancer City.

No Finish Line
On te le disait plus haut, Nicolas court partout dans le monde. ̶M̶a̶r̶c̶h̶e̶ ̶r̶a̶p̶i̶d̶e̶, marathons, ultra-marathons, trails, ultra-trails… Tout y passe.
Au début du mois, c’était donc la Paris No Finish Line : 60km de course en 6h42. Pas mal, hein ? Mais notre runner de l’espace a déjà fait plus et le célèbre Comrades arrive très vite avec 89km à parcourir. L’équivalent d’un Paris-Chartres pour les amateurs de covoit’.
Grâce à ses courses, il a ainsi récolté plus de 110.000€ en un peu moins de 4 ans 🙌

Enfants sans Cancer City
Il s’agissait de la deuxième édition de cette course organisée par Imagine For Margo sur le Parvis de La Défense. Bon, niveau paysage on repassera hein, mais l’important est la cause !
Cette fois-ci, Nicolas était accompagné de 10 membres MisterFly. Grâce à leurs actions de collecte et à celles de tous les autres participants, Imagine for Margo sera en mesure de financer 2 programmes de recherche cette année : MAPPYACTS et AcSé-ESMART ❤

Et moi, si je veux participer ?
Plusieurs solutions :
- Venir participer aux courses Imagine for Margo (agenda disponible sur leur site)
- Si en cours d’EPS tu te cachais dans les buissons pour ne pas courir et que, donc, la première solution ne te convient pas, tu peux participer financièrement du montant que tu souhaites en cliquant ici.
- En parler autour de toi pour sensibiliser à la cause (on sous-estime le pouvoir du bouche à oreille !)
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.