« Quand il me prend dans ses
bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en roooseee … »
Alalalala, comme un air d’Edith Piaf qui trotte dans la tête (merci pour
cette magnifique chanson Tati Piaf.) Mais il faut croire qu’il n’y a pas qu’en
France que l’on voit la vie en rose.
Chez MisterFly on a décidé de faire comme Tatie et voir la vie en rose. On t’a alors regroupé ici les 10 endroits autour du globe qui ont adopté cette belle philosophie de vie.
10. La Mosquée Nassir-ol-Molk (Iran)

Située en plein cœur de l’Iran et surnommée la Mosquée Rose, elle abrite un véritable kaléidoscope à venir voir pour les plus matinaux. Oui on te l’accorde c’est un mot à dormir debout (ne fais pas genre tu connaissais on sait que c’est du mytho), mais pas de panique on est là pour t’aider à y voir plus claire. C’est donc là que commence le cours de physique (promis ça ne va pas durer longtemps). Le Kaléidoscope est un instrument optique qui permet de réfléchir à l’infini et en couleur la lumière extérieure. Et là tu te dis « ça m’apporte quoi de savoir ça ? » C’est simple les rayons du soleil vont passer à travers les vitraux colorés et être réfléchis sur le tapis persan. Pense donc à prendre tes lunettes de soleil, tu risques d’en prendre plein la vue.
9. Pink Sand Beach (Bahamas)

Allez fini le cours de physique, on repart pour t’envoyer des paillettes dans les yeux. Et pour ça nous avons choisi de nous rendre sur l’Île d’Harbour au Bahamas, sur l’une des plus plages du monde où le sable est de couleur rose ! Oui tu as bien lu, une plage TOUTE rose. Et si comme moi tu es du genre à devenir rosâtre quand tu t’exposes au soleil, tu passes inaperçu ! Mais chez MisterFly on anticipe toujours tes questions. Tu dois donc déjà avoir un nouvel onglet ouvert avec écrit « une plage rose, mais comment ? » Et évidemment nous avons la réponse (C’est Pas Sorcier version MisterFly partie deux). Rose tout simplement car dans les récifs vivent les insectes coralliens microscopiques à la carapace de cette couleur. Lorsque ces derniers nous quittent, les vagues les font échouer sur la plage qui prend cette teinture.
Voilà c’était la minute culture, mais
on espère que ça te donne 2x plus envie de te rendre sur cette plage
paradisiaque.
8. The Don Cesar (USA)

On quitte l’île paradisiaque et on t’emmène sur les côtes américaines. Plus précisément en Floride à St.Pete Beach où se trouve le luxueux hôtel : The Don Cesar. Dit comme ça on pourrait penser à un hôtel en référence à notre cher et tendre film Astérix et Obélix. Mais c’est bien tout le contraire. Pour commencer l’hôtel date de plus d’un siècle. Autant te dire qu’il remonte à l’époque de tes arrières, arrière, arrière, arrière-grands-parents (oui ça fait beaucoup on te l’accorde). Si tu veux t’improviser star hollywoodienne et te la jouer Gatsby le magnifique le temps d’une journée, cet endroit chic et glamour est fait pour toi. Entre plage de sable fin, des couchers de soleils à en tomber amoureuse et des spas luxueux pour un maximum de relaxation (les filles c’est pour nous ça hihi), on pourrait presque croire que tu es marié(e) à Brad Pitt (pas d’inquiétude les gars Angélina est pour vous).
7. Le château de Drachenburg (Allemagne)

Fini les hôtels et les plages de luxe, direction le pays où la bière est la boisson du peuple (Hallo à nos amis Allemands !) pour se rendre dans les années 1880 à la rencontre d’un château digne d’un conte de fées, dans lequel vivrai un dragon. Situé sur la colline du Drachenfels à Königswinter (tu peux laisser tomber même nous n’avons pas réussi à prononcer), le mythe cours qu’un héros légendaire de la mythologie nordique aurait tué un dragon. Rien de bien fou quoi, ça arrivait tous les jours à l’époque. Après entre nous ce n’est qu’un mythe ! Mais personne n’a la garantie sur l’existence de celui-ci. Chez MisterFly on est un peu des trouillards on te laisse donc aller vérifier ça pour nous …
6. La Muralla Roja (Espagne)

Après avoir rendu visite à nos amis les allemands, on te conseille de rejoindre le pays des tapas et de la sangria (Holà a todos los amigos de Espana !) oui oui chez MisterFly on sait aussi parler espagnol. Alors pourquoi l’Espagne ? A une heure d’Alicante, dans la ville de Calp se trouve une véritable forteresse qui abrite plus de 50 appartements disponibles à la location. Autant te dire que pour des vacances au soleil (et instagrammable évidemment sinon c’est nul) dans un cadre idyllique, le lieu est bien choisi. Cette architecture inspirée du pays qui se trouve de l’autre côté du Détroit de Gibraltar (Salam à vous les Marocains !), entre couleurs chatoyantes et captivantes, te donneront l’impression d’être en plein cœur d’un jardin d’Eden. Evidemment on compte sur toi pour nous faire un shooting de qualité !
5. Marrakech (Maroc)

En parlant de nos amis les marocains, entre couscous et un bon verre de thé à la menthe, on ne peut pas te promettre que ta ligne tiendra le choc (il va falloir redoubler d’effort pour le body goal mesdames. On s’adresse à vous aussi messieurs.). Mais on peut te promettre un spectacle haut en couleur en arborant les rues de la vieille ville et en découvrant ces bâtiments de couleur rose. On compte sur toi pour te gaver au max de tajines et de cornes de gazelle, car au Maroc impossible de faire un régime. Mais on t’assure que la gastronomie marocaine vaut le coup pour que tu t’autorises ces quelques poignées d’amour !!
4. Sketch (Angleterre)

Londres, une ville remplie d’histoire et de traditions. Nombreux sont les arguments pour t’inciter à venir découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté de la Manche. Mais nous t’avons choisi l’argument qui te fera sauter dans l’Eurostar ! Et oui, parce que chez MisterFly nous aimons les bars et surtout les cocktails, nous t’avons déniché l’un des bars/restaurants les plus cools de la ville pour te mettre une belle cuite boire avec modération : Le Sketch ! (Ne t’emballes pas trop, ce n’est pas un one man show type le Jamel Comedy Club) On t’invite donc à te rendre dans une maison datant du 18e siècle avec une décoration très Pink pour siroter plusieurs un bon mojito. Enjoy au max !
3. Rua Nova do Carvalho (Portugal)

Riche en culture et en nourriture (vive la bouffe), la capitale portugaise est une destination très en vogue ! Entre beau temps et risques de coups de soleil, nous nous demandons ce que tu attends pour sauter dans l’avion et te rendre au pays de Ronaldo #CR7. Mais pas de soucis après ce qu’on va te dire tu vas vite envisager ton week-end ! Les lisboètes sont connus pour aimer faire la fête. Et pour preuve la Rua Nova do Carvalho, appelée aussi la « Street Rose ». Cet endroit est le Bastille parisien, calme la journée mais très mouvementé la nuit. Entre bars et restaurants, tu n’auras pas de difficulté à trouver un endroit où déguster un bon Porto (toujours sans avec modération) et des « Pasteis des nada » qui deviendront très vite ton pêché mignon. Ah oui on a oublié de te dire une chose essentielle : la rue est instagrammable (si,si).
2.
Fuji Shibazakura Festival (Japon)

Et non pour ce festival on ne te promet pas l’entrée sur un tapis rouge. On a trouvé beaucoup mieux : un tapis rose !! Oui, oui rose ! Chaque année de mi-avril à mi-mai quand les beaux jours reviennent enfin la prairie qui entoure le mont Fuji prend les couleurs de Barbie. On a entendu dire que c’était grâce à 800 000 milles fleurs que la vallée offre un paysage à briser le souffle. En revanche pour avoir des photos à poster sur ton feed insta digne d’une post bad il va falloir payer l’entrée à la prairie. Tu croyais quoi ? Pour être une influenceuse il faut savoir y mettre le prix parfois !
1. Jaipur (Inde)

Partons dans le pays de Slumdog Millionaire à la découverte de la ville rose avec une histoire très particulière. Mais à noter aussi que c’est la capitale des pierres précieuses. Petit conseil au passage pour vous les gars : si vous offrez un bijou à vos chéries assurez-vous que la pierre précieuse soit bien d’origine. Sinon c’est fichu pour vous. Mis à part ça, si les bâtiments dans le centre historique de la ville et partout dans les quartiers sont en rose, c’était tout simplement pour impressionner le Prince de Galles. C’est à se dire qu’offrir une pierre précieuse ne pouvait pas suffire. Mais ce n’est pas tout, la femme du Maharajah a été conquise par la couleur. Ce n’était que du rose, mais ça ne l’a pas dérangé pour décréter une loi qui cite aujourd’hui que toute personne souhaitant construire dans la ville doit faire son bien de couleur rose. Que cela lui plaise ou non ! On ne va pas cracher dessus puisqu’au final la ville est plus que séduisante. Impossible de ne pas tomber sous le charme !
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)