Je pense que l’on est tous plus ou moins d’accord pour dire que la bouffe c’est la vie. Ne me dites pas le contraire, car si vous êtes ici, ça n’est pas sans raison. Du coup, quoi de mieux qu’un petit classement des meilleurs plats au monde.
Avant de commencer, on se doit de vous dire qu’il s’agit d’un classement élaboré par CNN grâce à plus de 35.000 votes d’internautes. Vous l’aurez compris, une fois de plus, il ne s’agit pas d’une liste random. Alors, quel sera le plat number one ? Spoiler : la purée knacki est hors compét’.
10. Poulet à la moambé, Gabon
Forcément, dès qu’il y a du poulet, ça ne peut qu’être bon. Alors oui, au risque d’en décevoir certains, il n’y a pas que KFC dans la vie et le poulet ne naît pas pané ou sous forme de nuggets.

9. Crème glacée, Monde
Parce que la glace a aussi sa place dans ce classement. Avouez qu’un petit cornet vanille chocolat, là tout de suite maintenant, vous ne diriez pas non. Même si le goût stracciatella les surpasse tous.

8. Tom yum goong, Thaïlande
Ah la Thaïlande… Entre ses magnifiques plages, ses ladyboys et ses plats locaux, on ne saurait où donner de la tête. Le Tom yum goong en fait partie. Il s’agit d’une soupe aux crevettes avec champignons, piments, tomates, échalotes… et bien d’autres qu’on vous laisse le soin de découvrir sur Marmiton. La liste est longue, mais c’est un peu comme si vous faisiez une soupe avec les restes de votre frigo.

7. Penang assam laksa, Malaisie
On vous l’accorde, le nom ne fait pas forcément saliver. À vrai dire, on pourrait le raccourcir à “soupe laksa”, mais ça envoie moins du steak. Niveau ingrédients, on part sur du maquereau émietté, des noodles, du tamarin, des piments, de la citronnelle et de l’ananas (oui, ils ont osé).

6. Hamburger, Allemagne
Quand un restaurant fait plus de 20 milliards de ventes chaque année, je pense qu’on peut aisément dire qu’il y a une bonne raison. Vous l’aurez compris, je parle de McDonald’s. Même si ici on est plutôt #TeamBurgerKing. D’ailleurs, petite astuce pour manger proprement votre burger sans en foutre partout : mangez-le à l’envers, chapeau retourné.

5. Canard laqué, Pékin
Si plus jeune vous étiez un fan incontesté des aventures de Saturnin, on vous recommande de passer directement au numéro 4. En effet, Saturnin a été… graillé depuis. Et pas n’importe comment : en canard laqué.

4. Sushi, Japon
Nigiri Sushi, Maki Sushi, Temaki Sushi… Il y en a pour tous les goûts et heureusement qu’on a la photo à côté de chaque nom lorsqu’on va au restau. Car si on devait se fier aux noms, ça serait compliqué. Un peu comme les restau italiens dont les cartes sont 100% scritto in italiano.

3. Chocolat, Mexique
Les vrais diront chocolat au lait, les demi-vrais chocolat noir, les faux chocolat blanc. Mais s’il y a bien une chose qui nous rassemble tous, c’est le Kinder Surprise. Maxi pour les gourmands.
Avouez, vous ne vous attendiez pas à le voir dans ce classement des meilleurs plats au monde !

2. Pizza, Italie
Quand on arrive à comprendre la carte de leur restaurant, les Italiens savent nous épater. La légende ne dit pas si ce sont eux qui ont inventé la pizza hawaïenne, mais on se rassure en se disant que non. Qui aurait idée de mettre de l’ananas sur une pizza, non mais ALLO.

1. Poulet au curry Massaman, Thaïlande
Vous ne pensiez tout de même pas qu’on vous faisait une blague et que le numéro 1 allait vraiment être la purée knacki ? Du riz, du poulet, une sauce curry… Il n’en faut pas plus pour trôner à la première place. Un plat issu une fois de plus de la Thaïlande. Comme quoi notre coq au vin et nos escargots ont du souci à se faire.

Et voilà, on a fait le tour des 10 meilleurs plats au monde ! Franchement, je vous cache pas qu’après avoir vu tout ça, j’ai une petite faim. Si ces plats vous ont inspiré pour une destination, vous nous en voyez ravis (#TeamPizza) et on vous invite à faire un petit tour sur notre site pour découvrir nos nombreux avantages et nos vols pas chers 😏
PS : amoureux de la cuisine du monde ? On vous présente juste ici 5 recettes faciles à réaliser
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.