Halloween est là et c’est toujours un grand moment. Par là, on entend bien évidemment que vous allez passer la soirée devant un film d’épouvante approuvé par France Télévisions. Ou bien à empêcher vos charmants enfants de se goinfrer de sucreries, celles-là mêmes qu’ils sont allés retirer, sous la menace de leurs déguisements forcément terrifiants, aux voisins ébahis.
Mais enfin, rêvons-plus grand ! Au diable (vous l’avez ?) la routine, chaussez-vos bottes, enfilez-vos capes et enfourchez vos balais, on part pour un tour du monde des destinations frissons. C’est parti.
Destination n°1 : Les Carpates et la Transylvanie
Quel autre lieu pour commencer, que cette chaîne montagneuse qui abrite à elle seule une des plus grandes légendes des siècles derniers, Dracula. Au sortir de Bucarest, partez au nord et après quelques jours de marche (ou 1h30 en Flixbus) vous découvrirez le fameux château de Bran, dernier gardien du vrai Dracula, Vlad III l’Empaleur. On fait d’ailleurs gagner des billets AR pour les Carpates et ça se passe ici : LIEN
D’ailleurs, Vlad III n’y a probablement jamais séjourné. Et toc.Destination n°2 : La tour de Londres
Ce qui de prime abord, peut faire peur chez les anglais, c’est leur nourriture. Mais nos amis d’outre-manche ont bien d’autres atouts, comme la fameuse tour de Londres. Située sur la rive Nord de la Tamise, elle serait le lieu de résidence de nombreux fantômes plus ou moins liées à la monarchie anglaise, qui errent sans fin dans les coursives de cette ancienne forteresse… En plus on a des offres pour s’y rendre le temps d’un week-end !
Chapeau Citrouille et bottes de cuirDestination n°3 : L’aéroport international Suvarnabhumi
à Bangkok
Cet aéroport de renommée mondiale serait prétendument hanté par l’esprit d’un ancien gardien, en plus d’être construit sur un cimetière. Jackpot. N’en déplaisent aux amateurs, des millions de voyageurs y transitent chaque année… Sans qu’aucun ectoplasme ne vienne perturber l’enregistrement des bagages. Enfin je crois.
Tout le monde se déplace en T-Max là-bas. Même les fantômes.Destination n°4 : Alcatraz
Un petit coup de ferry et on débarque sur la fameuse île située dans la baie de San Francisco. Prison militaire puis prison fédérale jusqu’en 1963 (l’année suivant la fameuse évasion mystère du détenu Frank Morris et des frères Anglin), elle demeure depuis lors un passage obligé pour tout amateur de paranormal… On ne compte plus les légendes à son sujet, des cellules glaciales aux silhouettes qui hanteraient encore les coursives du bâtiment !
Cellule 22, bloc C, je vous y attend pour passer la nuit.Destination n° 5 : MisterFly
L’auteur de ces lignes vous met en garde, il ne fait pas bon de s’y aventurer seul(e)… On raconte que des ombres aux murmures menaçants viennent vous parler marketing au creux de l’oreille, que des cris terrifiants se font entendre aux abords de la machine à café… Et que des traces de sang sont visibles sur les murs de la compta dès que le soleil se couche.
Tout est véridique.Allez, bon voyage et belle nuit…
La moustache dressée, le regard droit, le stylo à la main et le plaisir avant tout.