C’est l’heure des vacances ! Tes valises envoyées dans la soute, tu as passé tous les contrôles. Le billet à la main, tu es prêt à entendre cette voix qui annoncera l’ouverture de l’embarquement, direction le calme, la paix, le soleil, peu importe. L’essentiel est que tu sais que tu vas te régaler durant ton séjour ! Mais ce que tu as sûrement oublié, c’est que tu risques de passer tes premiers jours dans le mal si tu gères mal le jetlag. Eh oui, ce fameux décalage horaire qui met ton corps en Y. Plus 14h ou moins 12h, crois-moi que tu vas être en totale PLS si tu ne suis pas les quelques astuces que je vais te donner pour lutter contre le jetlag.
Expose-toi à la lumière du jour

Oui je sais, une fois un long voyage passé tu ne souhaites
qu’une chose : ALLER DORMIR !
Mais c’est bien la pire chose à faire. Si tu arrives dans une desti où le jour bat son plein, je suis dans le regret de t’annoncer que tu vas devoir être un warrior et tenir jusqu’à que la nuit tombe. La lumière du jour t’aidera à te sentir mieux et tu t’adapteras plus rapidement à l’heure locale. Et donc, tu kifferas plus le début de tes vacances. Si la lumière tape trop fort tes petits yeux, une seule solution : la paire de Rayban, un classique.
Bien sûr à l’inverse, si tu arrives de nuit pas d’inquiétude
tu pourras te jeter dans ton lit, façon étoile de mer !
Lutter contre le jetlag : prends soin de ta peau

Une routine « skincare » comme diraient les youtubeuses, qu’est-ce-que ça vient faire là ? Les gars comme les filles, vous devez impérativement prendre soin de votre visage pour éviter d’arriver avec une tête que vous allez regretter tout votre séjour. Voici une liste de ce que vous devez faire (les gars je sais que c’est relou pour vous, mais faites un effort) :
- Applique
une lotion tonique vivifiante qui va bien nettoyer ta peau et te donner une
bonne mine
- Après
ça, applique une crème hydratante pour une sensation de douceur et de légèreté
- Et
enfin, durant le vol mettre un masque hydratant. Autant te dire qu’une fois
arrivée tu auras le visage qui va rayonner comme jamais !
PS les filles : je sais que vous voulez faire les
belles quand vous allez prendre l’avion, instragram, snap, tout ça tout ça. Mais
éviter de vous maquiller. Vous et moi savons que, le vol va tellement nous
mettre KO que le fond de teint ne sera plus apparent.
Manger léger, la clé pour lutter contre le jetlag

C’est bien connu, dans les long-courriers la nourriture est comprise dans le billet. Sans oublier les indénombrables sucreries Snickers, Mars, M&M’s et j’en passe, que tu auras embarqué avec toi. Mais, je suis dans le regret de t’annoncer que tu devras t’en passer. Dans l’avion, tu risques d’avoir des maux intestinaux et ça, ça ne va que faire augmenter ton taux de fatigue.
Attention, je ne te dis pas de ne PAS manger, même si certains voyageurs optent pour un jeûne. Mais tu devras lutter contre toute tes envies de grignotage. Il faut qu’une fois arrivée à bon (aéro)port, tu aies tellement faim que tu fasses le plein d’énergie. Ton corps te remerciera, car tu verras que tu seras d’attaque pour ta journée, vu que tu auras rapidement adopté le rythme de vie local.
Bien s’hydrater, pour s’adapter plus rapidement

Je sais que tu as déjà du mal avec le fait que je te dise de ne pas grignoter durant le vol. Mais en revanche, tu peux boire autant que tu veux ! Mais je ne parle pas des boissons qui sont alcoolisées ou encore de celles qui contiennent de la caféine. Si tu pensais pouvoir te reposer là-dessus, c’est loupé…
Je te parle de l’eau, la pure, la vraie ! En moyenne, il faut boire 1,5L et 2L par jour. Tu devras donc bien essayer de respecter ces indications. C’est bien connu, l’eau a ses bienfaits sur la santé. Elle va t’aider à lutter contre le jetlag et tu te sentiras beaucoup moins au bout de ta vie.
Déplace-toi dans l’avion pour détendre ton corps

Si tu fais plus de 8h – 10h de vol et que tu ne te déplaces pas, tu risques d’avoir des fourmis dans le corps et ton fessier sera extrêmement douloureux (oui, crois-moi qu’après tu ne le sens plus). Pour éviter ces sensations atrocement désagréables, n’hésite pas à te balader dans l’avion pour te dégourdir un peu. Ou alors, selon la compagnie que tu as choisie, regarder les programmes vidéos mis à disposition pour te détendre depuis ton siège. Toutes les techniques d’ostéopathe sont disponibles pour t’assurer un vol en toute tranquillité.
Voilà, maintenant tu sais tout ! Si tu veux t’assurer de récupérer facilement, suis bien ces astuces. Sinon on te souhaite une bonne galère pour lutter contre le jetlag
Sans oublier que, tous les billets d’avion sont disponibles sur le site de MisterFly.com, pour t’emmener dans des pays où le décalage horaire est d’une violence assez inédite.
Enfin, pour celles et ceux qui auraient peur d’oublier quelque chose dans leur valise, on vous a préparé une petite check-list juste ici !
Je te souhaite bien du courage !
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)