Voilà, le moment est arrivé. Ce moment où ton/ta meilleur(e) ami(e) a franchi le cap et a dit oui pour passer le restant de ses jours avec sa moitié. Mais tu sais ce que ça veut dire… Qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille et enterrement vie de garçon. Et si tu es là, devant cet article, c’est que tu as été nommé(e) pour organiser les derniers instants de célibat de ton/ta pote et trouver des idées de destinations pour l’evjf / evg. Tu te doutes bien que ce moment se doit d’être I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E !
Bien sûr, chez MisterFly, dès qu’il s’agit de faire la fête, on répond présent ! Alors, voici nos tops destinations pour un EVJF/EVG de folie ! Crois-moi, personne n’en ressortira indemne 😉
5. Lisbonne, Portugal

Bem vindo a Lisbonne ! La capitale portugaise fera de votre enterrement de vie de garçon et de jeune fille, un événement endiablé. Et pour cause, entre les soirées à écouter du fado, ce chant populaire portugais, et le quartier très animé du Barro Alto, où la fête dure jusqu’au petit matin, toutes les conditions sont réunies pour que l’éclate soit au rendez-vous. N’oublie pas de trinquer au Ginja, cette boisson alcoolisée à la cerise traditionnelle du pays et de goûter les fameuses Pasteis de Nata !
Petite mise en garde pour la mariée. Si elle souhaite encore rentrer dans sa robe, assure-toi qu’elle ne parte pas en roue libre à engloutir 1kg de ces petites viennoiseries. Tu éviteras une crise de panique le jour J !
4. Prague, République Tchèque

À première vue, oui, Prague n’est pas l’une des top destinations pour un evjf ou evg. Mais, hormis la beauté de ses ruelles pavées, de ses maisons très colorées et de ses monuments riches en histoire, sache que là-bas, la bière ne te coûtera rien ! Oui, chez MisterFly, nous aimons les boissons à 10°. Il faut dire que l’alcool est notre critère de prédilection lorsqu’il s’agit de te présenter un lieu. La ville aux cent clochers rentre donc dans notre checklist.
Et pas que ! Vu que nous sommes les pros pour te trouver des lieux déjantés, nous t’avons déniché la perle rare : un BEER SPA. Littéralement : un spa à bière. Le concept est simple, te détendre dans un bain de bière, une pinte à la main. Je pense que là, niveau relaxe, on est au maximum ! Et, paraît-il que ce soit bon pour la peau. Que demander de plus ?
Des soirées praguoises ? En veux-tu, en voilà, les clubs de la ville t’offriront d’agréable surprise. Sans oublier les bars aux ambiances rythmées jusqu’à 8h. Du matin, cela va de soi !
3. Ibiza, Île des Baléares

Fiesta, soleil et plage sont au rendez-vous, sur l’île la plus ambiancée des Baléares, qui chaque année, se voit recevoir les plus grands DJ’s de la planète, qui savent comment faire pour que tu nous montres tes meilleures moves sur le dancefloor. Le Pacha ou l’Amnesia deviendront tes repères lors de ce séjour qui s’annonce chaud bouillant ! Crois-moi, le/la marié(e), n’oublieront pas de sitôt leur virée à Ibizaaaaaa !
Bien sûr, hormis de faire la fête toute la journée, tu pourras les emmener en petite balade, pour leur faire savourer le soleil muy caliente, sur ces belles plages qui entourent l’île. Et oui, monsieur comme madame se doivent d’avoir le teint parfait pour le jour où ils se diront oui !
2. Amsterdam, Pays-Bas

Meda ou Dam, peu importe le surnom que tu lui attribues, tu as juste à savoir que l’endroit est un classique quand il s’agit d’enterrement vie de jeune fille et d’enterrement vie de garçon. Pas besoin de te parler de l’extravagance de la ville, et de son quartier rouge, qui fera de l’EVG des souvenirs très prometteurs pour ces messieurs. Pas de soucis mesdames, on vous a déniché un lieu très insolite : le Musée de l’érotisme. Pour le reste, je n’en dirai pas plus … 😉
Cependant, si la voix de la sagesse résonne dans ta tête, shopping et flemmardise viendront accompagner le séjour.
Mais après tout, une petite visite au Musée Heineken, avec une dégustation gratuite, qui va oser dire non ? Pas moi en tous cas. Et puis chez MisterFly, on fait toujours tout sans avec modération.
Ce qui est sûr, c’est que l’EVJF / l’EVG sera totalement démesuré.
1. Barcelone, Espagne : l’une des meilleures destinations pour un evjf / evg réussi

Eh oui, la capitale Catalane est, et restera un incontournable pour les EVJF et les EVG. Entre culture, farniente, et soirées aux ambiances chaleureuses, toutes les conditions sont réunies pour que les derniers instants de célibat se passent i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-m-e-n-t.
Pour les messieurs amoureux du ballon, un petit tour au Camp Nou pour une visite du stade, et pourquoi pas, s’offrir un match pour apprécier pendant 90 minutes, ce spectacle footballistique donné par l’une des meilleures équipes. Pour ensuite, finir dans un bar à tapas, une bonne cerveza à la main, à vous remémorer vos plus belles conneries plus belles années. Sans oublier, ce moment où vous allez réaliser que vous prenez un coup de vieux… oups !
Pour nos jeunes femmes, « plage », « relaxe » et « faire la fête », seront mentionnés 843791 fois. Ah bah oui, entre le sable de Barceloneta, pour une session détente et bronzette, et Las Ramblas qui regroupent tous les bars à tapas animés jusqu’à pas d’heure (rappelons que les Espagnols adorent faire la fête) autant te dire que tu auras des cernes bien apparents au retour. En cas de forçage sur les boissons alcoolisées, embarque ton équipe dans une découverte culturelle de la ville.
Gaudi sera ton guide !
Puis bien sûr, pour les billets d’avion, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, toutes les destinations sont disponibles sur MisterFly.com !
PS : envie de savoir comment bien ranger ta valise pour gagner un maximum de place ? Clique ici !
Allez, éclatez-vous bien !
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)