La nature. On a souvent tendance à s’en contrecarrer pour au final le regretter (je prends les droits d’auteur de cette citation). Cependant, dans certains cas, elle reprend le dessus et autant dire que ça en vaut le détour. Au programme du jour, on vous présente non pas Tchernobyl, mais un endroit tout aussi cool. Zoom sur le village d’Houtouwan.
C’est quoi ce bail ?
C’est l’histoire d’un village de pêcheurs chinois situé sur un archipel comptant près de 400 îles de la sorte.
Avec le temps, les secteurs secondaires et tertiaires se développent, tout comme l’exode rural. À tel point que ce qui fut un temps l’économie principale, à savoir la pêche, finit par être totalement abandonné dans certains recoins.
La suite, pas besoin de s’appeler Jimmy Neutron pour la deviner : de nombreux villages sont désertés. Le plus célèbre d’entre eux est donc celui d’Houtouwan, où la nature a fait siège.
Et qui dit flore dit… faune ! Alors pour nous (et vous, on n’en doute pas) qui adorons les animaux, c’est franchement tout bénef.

Des photos, des photos…
Que serait cet article sans une ribambelle de photos ? C’est une question à laquelle on ne saurait répondre, Sherlock. Du coup, en voici d’autres, pour le plus grand plaisir de vos yeux.

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.