Nul doute que nombre d’entre vous connaissent Airbus, mais pour celles et ceux qui ne seraient pas des aficionados (oui ça s’écrit comme ça) d’aviation, une petite piqûre de rappel s’impose. Airbus, en deux mots, c’est le nom d’un constructeur aéronautique dont les avions se vendent comme des petits pains.
Sauf que, concurrence et innovation obligent, la compagnie travaille activement à la création de nouveaux modèles. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le petit dernier de la famille, le Beluga XL. Oui, ça aurait pu être le nom du dernier burger McDonald’s, on vous l’accorde.
Sa particularité ? Eh bien comme son nom l’indique, il est extra large et dispose donc d’une capacité de stockage assez conséquente. Et pour vous dire à quel point l’engin pèse, au sens propre comme figuré, il est capable d’emporter deux ailes d’Airbus A350. Oui, rien que ça ! Car vous vous en doutez au passage, celui-ci n’a pas été conçu pour votre petit confort. Non mais sérieux, vous avez vu la taille de l’engin ?
Petite info au passage, et pas des moindres : l’assemblage des différentes pièces a nécessité pas moins de 140.000 rivets. Franchement, c’est déjà galère de compter le nombre de vis quand on monte un meuble IKEA, alors imaginez là.
Mais venons-en au fait le plus intéressant : le design. Eh oui, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais m’arrêter aux caractéristiques techniques de l’avion. Non mais sérieux, vous l’avez bien regardé ? C’est un dauphin ! Les designers se sont fait un vrai kif pour le coup. Je sais pas vous, mais nous on valide en tout cas, car ça nous a valu une belle tranche de rire !

Quant à ceux qui se demanderaient quand est-ce que Flipper cette oeuvre d’art prendra son envol, eh bien il faudra attendre cet été. En ce qui concerne la quantité, il sera produit en 5 exemplaires qui, si tout se passe bien, devraient être opérationnels pour 2022.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.