Recherchez votre voyage
Canada

Les chutes du Niagara, Ottawa, Toronto, la nature sauvage…

Où irez-vous en premier au Canada ?

Ontario
Killarney Provincial Park
Toronto King Street
Niagara Falls Niagara Heli
Oro-Medonte Bruce Peninsula, Southern Georgian Bay and Lake Simcoe
Boots & Hearts

Avec plus de 250 000 lacs, rivières et voies navigables d’eau douce et bordant quatre des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord, les paysages de l’Ontario sont façonnés par l’eau et se transforment de façon spectaculaire à l’arrivée de chaque saison.

Cette province compte 15 régions offrant chacune ses propres expériences emblématiques et ses aventures hors des sentiers battus.

Laissez-vous imprégner par la culture de centres urbains dynamiques et des rues principales de petites villes historiques, découvrez des saveurs et des mets locaux, montez jusqu’au bord d’une chute d’eau tonitruante ou découvrez des traces d’originales dans la nature sauvage.

Où irez-vous en premier ?



Le Canada a rouvert des portes, profitons-en !

Rappel, pour entrer au Canada, il faut faire une demande d’Autorisation de Voyage électronique (AVE).
Seuls les passagers entièrement vaccinés (2 doses, depuis au moins 14 jours) pourront être autorisés à entrer au Canada.
Un test PCR négatif de moins de 72h devra également être présenté pour l’embarquement.
De plus, tous les passagers doivent obligatoirement transmettre les renseignements nécessaires via l’application/site internet ArriveCAN dans les 72 heures avant l’arrivée au Canada. Dans le cas contraire, les passagers se verront refuser l’embarquement.
Tous les renseignements concernant ArriveCAN sont disponibles ici.

Pour être sûr de bien avoir toutes les infos à jour c'est par ici!



Ottawa

Ottawa

Bienvenue à Ottawa, la capitale du Canada. La promenade du canal Rideau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus réputées d’Ottawa. Ses nombreux espaces verts, recouverts de milliers de tulipes au printemps, en font une ville nature. Vous verrez le parlement du Canada et la relève de sa garde.

Les quartiers d’Ottawa se découvrent à pied. Le marché By regroupe un marché couvert où l’on peut trouver de bons produits locaux ainsi que les alentours riches en bars et restaurants, qui en font un quartier très animé.

Déambulez aussi au quartier The Glebe avec ses boutiques branchées et indépendantes. Découvrez Nepean Point, vers le splendide musée des Beaux-Arts : il a un côté bucolique et offre une magnifique vue sur la rivière des Outaouais.

En hiver, le canal Rideau gelé forme la plus longue patinoire de plein air au monde avec ses 8 km de piste ! Un incontournable de la région : le musée canadien de l’Histoire. Sa position géographique face à la colline du parlement d’Ottawa, son architecture remarquable mettant en valeur les symboles canadiens mais surtout ses riches collections mettant à l’honneur les peuples autochtones du Canada le rendent tout simplement exceptionnel.

Ottawa, une ville à voir et à vivre toute l’année !

Chutes du Niagara

Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara sont les plus visitées au monde ! Haute de 52m, elles impressionnent et se distinguent de toutes les autres chutes par leur forme en fer à cheval s’étirant sur une largeur de 670m !

Passez derrière ce rideau d’eau grâce et explorez des tunnels creusés il y a 130 ans à travers la roche, sentez la vibration des chutes avant de les voir de très près avec Journey Behind the Fall. Le parcours interprétatif White Water Walk s’étire aussi le long des rapides et des illuminations embellissent les chutes le soir tandis que la ville s’anime. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un feu d'artifice !

Approchez-vous au plus près des chutes avec le bateau de Niagara City Cruise (anciennement Hornblower). Les plus téméraires pourront s’offrir un survol en hélicoptère ou se laisser glisser en tyrolienne face aux chutes.

Parcourez la ville pittoresque au charme britannique de Niagara-on-the-Lake, située à 30 km de Niagara en direction de Toronto. Terre agricole, vous y voyez s’épanouir des vergers où l’on peut cueillir les fruits directement sur place. La région de Niagara est l'une des régions viticoles les plus renommées au Canada. Célèbre pour ses vins de glace primés, car de tous les vins de glaces produits au Canada, 90 % proviennent de l'Ontario.

Elmhirst's Resort

Elmhirst's Resort : Notre coup de coeur

Elmhirst's Resort est un centre de villégiature ouvert toute l'année. Une étape nature entre Toronto et Ottawa si l’on veut une bouffée d’air frais authentique et des activités pour toute la famille. Le lodge propose des cottages (chalets !) tous situés sur la rive du Lac Rice. Ils profitent tous du sublime décor et de l’accès à la piscine. Des bateaux sur le lac, du vélo, un survol de la région en hydravion et même du lancer de hache sont aussi proposés !

Pour l’anecdote, le roi George IV accorde en 1818 à Phillip James Elmhirst, un lieutenant de la Royal Navy, des terres de la Couronne sur la rive nord du lac Rice en récompense de ses efforts contre Napoléon lors de la bataille de Trafalgar. Aujourd'hui, Greg Elmhirst dirige l’entreprise familiale, trois générations vivent sur place et tous les membres de la famille se plaisent à offrir une expérience exceptionnelle aux invités de passage !

Le lac Rice et la ferme familiale où est situé le lodge sont au cœur de l'expérience du Elmhirst's Resort. La famille s’est engagée dans la préservation de son environnement, ce qui lui a permis d’obtenir le niveau Or de la certification GreenStep en développement durable

Toronto

Toronto et ses environs

Plus grande ville du Canada, Toronto est un centre urbain dynamique et multiculturel, avec de nombreuses attractions touristiques. Les festivals animés, sports de haut niveau, œuvres d'art et pièces de théâtre renommées font de Toronto une destination mondialement reconnue.

Évadez-vous au Parc provincial Algonquin et pénétrez dans une nature indomptée à pied ou en canot pour observer la faune. Arrêtez-vous en chemin à Midland sur les traces de Champlain : Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons évoque les relations entre les Autochtones et les colons français. Reposez-vous dans un chalet en bord de lac en Muskoka puis continuez votre périple au parc provincial Killarney. Il captive avec sa côte de granite rose, les crêtes de quartzite blanc des montagnes La Cloche et ses plus de 50 lacs bleu-saphir cristallins parsemés entre les collines de pins gris !

Le parc national de la Péninsule-Bruce délimitant en partie la baie Georgienne est aussi un secret bien gardé ! Tobermory est le point de départ d’excursions au Parc marin national Fathom Five avec ses épaves submergées et l’étonnante Flowerpot Island. C’est également le point de départ du traversier Chi-Cheemaun qui emmène les visiteurs à l’île Manitoulin. Vous pouvez y rencontrer les communautés autochtones et appréhender leurs traditions.

Algonquin Provincial Park
Port Stanley, Southwest Ontario, Long Point Eco Adventures
Ottawa Canada Day
Guelph Lake, Hillside Festival


Canada
Ontario